tamaya et feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
luneetsoleil
Bourgeon de bavard

tamaya et feuilles

Message par luneetsoleil »

bonjour,
j'ai un tamaya bambusiforme qui passe l'été dehors ; quand, je le rentre à cause du froid, il commence par perdre ses fleurs - ce qui me fait regretter de le mettre dedans - et maintenant, il perd ses feuilles ! je l'arrose peu et je le brumise mais comment faire pour le conserver en état car il devient vite déplumé et pas beau à voir ! en plus, quand j'en vois ailleurs, ils sont magnifiques ! une astuce ? pareil, pour mon ficus benjamina. Je veux bien croire qu'à l'automne, les feuilles tombent mais là mes plantes exagèrent ou c'est moi qui manque à mes devoirs !
merçi
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: tamaya et feuilles

Message par Natou »

Bonjour

J'ai aussi un tamaya que je sors en été et je dois t'avouer que le temps qu'il a passé dehors et bien il était franchement moche il me faisait que des feuilles jaunes. Bon maintenant il est bien au chaud depuis bien 1 mois voir plus, il est tout près d'une fenêtre , je l'arrose 1 fois par semaine mais pas de trop car je crois qu'il n'aime pas être trop arrosé. SI il se dégarnit tu peux le tailler sans souci et même faire des boutures dans l'eau avec les coupes. :wink: Maintenant les feuilles jaunes sont tombés et il me fait que de belles feuilles et continue à fleurir d'ailleurs l'an dernier il n'a jamais cessé de fleurir :top:
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: tamaya et feuilles

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
Je passe le tamaya du plein soleil à un endroit peu éclairé dans ma laverie et il ne bronche pas du feuillage mais j'ai un B. Carollina qui passe de l'extérieur à l'int. en perdant les 3/4 du feuillage, et j'ai eu d'autre arbustes qui font de même à chaque changement dans sens et dans l'autre.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »