s s s s s s s serpents s s s s s s s s
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
s s s s s s s serpents s s s s s s s s
Je retournais mon tas de compost il y a une quinzaine de jours, tout tranquillement lorsque j'ai découvert une bonne vingtaine d'oeufs blancs assez mou et ayant la forme heu... d'une boite qu'on trouve dans les kinder surprise!!
Des oeufs de serpent, pardis!
alors j'ai tout enlevé puis quelques pelletés plus tard qu'est-ce que je découvre !!!???!!! Un serpent de 85 cm de long embroché sur ma fourche arrrrrrrgh !!! les boules!
bon alors je fais quoi si mon terreau est un nid à serpent, j'enlève la bâche j'arrose plus, j'y met autre chose ???
Faut que je trouve une solution parce que ce weekend je viens d'en retrouver un autre bien au chaud dans mon compost, beurk !
Des oeufs de serpent, pardis!
alors j'ai tout enlevé puis quelques pelletés plus tard qu'est-ce que je découvre !!!???!!! Un serpent de 85 cm de long embroché sur ma fourche arrrrrrrgh !!! les boules!
bon alors je fais quoi si mon terreau est un nid à serpent, j'enlève la bâche j'arrose plus, j'y met autre chose ???
Faut que je trouve une solution parce que ce weekend je viens d'en retrouver un autre bien au chaud dans mon compost, beurk !
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
BONSOIR
ne fais rien c'est un cadeau pour ton jardin, et c'est dommage que cette couleuvre soit restee au bout de ta fourche,continu a retourner ton compost et fais attention a ne pas en tuer d'autre
fais du bruit avant de retouner ton compost si elles sont encore la elles iront discretement ailleurs
amicalement bob
ne fais rien c'est un cadeau pour ton jardin, et c'est dommage que cette couleuvre soit restee au bout de ta fourche,continu a retourner ton compost et fais attention a ne pas en tuer d'autre

fais du bruit avant de retouner ton compost si elles sont encore la elles iront discretement ailleurs
amicalement bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
- Dendik
- Bourgeon de bavard
Bein moi rongeurs ou pas, dés que je vois un serpent je l'élimine. Ce n'est pas comme en France, ici ce qu'on croit etre une couleuvre peut tres bien etre un naja, de loin ça ressemble beaucoup et je ne cherche pas à savoir. Pour les souris il y a les chats et les chouettes, c'est suffisant.
Subtropicalman
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
de toutes facons tu ne risquepas d'en croiser souvent car dans 99% des cas il iront se cacher
a moins qu'ils ne protegent leurs nids ou que tu marches dessus ce ne sont pas eux qui viendront te mettre un coup de dents ou crochets
pour l'instant je n'ai croiser que des couleuvres a collier dans mon jardin mais il faut vraiment avoir l'oeil car elles sont tres discretes ces petites betes la
a moins qu'ils ne protegent leurs nids ou que tu marches dessus ce ne sont pas eux qui viendront te mettre un coup de dents ou crochets
pour l'instant je n'ai croiser que des couleuvres a collier dans mon jardin mais il faut vraiment avoir l'oeil car elles sont tres discretes ces petites betes la
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Fais gaffe à tes poissons rouges si tu as un bassinbob le bricoleur a écrit :pour l'instant je n'ai croiser que des couleuvres a collier dans mon jardin mais il faut vraiment avoir l'oeil car elles sont tres discretes ces petites betes la

Une couleuvre à collier a éliminé quasiment la totalité des miens en l'espace de quelques semaines

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Non, non absolument pas, c'est comme traverser un roncier en short et torse nupoulbot a écrit :T'es bien sûr que je risque rien, même si je promène pieds nus ?ugli a écrit :Avec 85cm de long c'est une couleuvre...
Et si il y a des couleuvres, il peut aussi y avoir des vipères dans le coin, dans les herbes hautes et le foin couché ???

Ca te va?

Il n'y a pas de problème, du moment où ce n'est pas toi qui crée le danger
bob le bricoleur est plein d'humour lui aussi

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cela m'est arrivé aussi. A l'époque j'habitais St Bertrand de Comminges dans le sud de la Haute Garonne. J'avais fait un bassin assez grand et j'avais de magnifiques poissons rouges exactement des carassins. A plusieurs reprises j'ai vu une couleuvre de plus d'un mètre dans le bassin et au bout de quelques temps il ne m'en est resté qu'un seul, le plus gros, que la couleuvre n'a pas pu avaler je suppose.moustache a écrit :Fais gaffe à tes poissons rouges si tu as un bassinbob le bricoleur a écrit :pour l'instant je n'ai croiser que des couleuvres a collier dans mon jardin mais il faut vraiment avoir l'oeil car elles sont tres discretes ces petites betes la![]()
Une couleuvre à collier a éliminé quasiment la totalité des miens en l'espace de quelques semaines
Malgré tout , je confirme, qu'une couleuvre dans le jardin, c'est de l'or vu qu'elle bouffe une quantité de rongeurs nuisibles. Quant aux vipères ce n'est pas partout qu'on en trouve et elles ne recherchent pas du tout la compagnie de l'homme!
On ne peut à la fois,être et avoir été