Luminausité
Luminausité
Bonjour, est-ce qu'il y a un d'entre vous qui a déjà mis de la lumière dans sa serre pour augmenter la luminosité?
Car c'est ce que je veux faire, mais j'aimerai quelque conseil.
Car c'est ce que je veux faire, mais j'aimerai quelque conseil.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Luminausité
Bonjour,
Pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait savoir de quel type est ta serre...
Rosa,
Pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait savoir de quel type est ta serre...

Rosa,

C'est a dire?
Car c'est un projet que je suis entrain de faire. Dans la serre, il y aura en plus un arrosage brumisateur + capteur et pour la température une résistance chauffante pour augmenter la température + capteur.
Et la je me consacre a la luminosité où je vais mettre des lampes avec un luxmètre qui calcule le taux de luminosité. Le tout automatique.
Car c'est un projet que je suis entrain de faire. Dans la serre, il y aura en plus un arrosage brumisateur + capteur et pour la température une résistance chauffante pour augmenter la température + capteur.
Et la je me consacre a la luminosité où je vais mettre des lampes avec un luxmètre qui calcule le taux de luminosité. Le tout automatique.
- vieton
- Bourgeon de bavard
cette question m'interesse beaucoup car après la pose du film bulles, la serre en poly est sombre. Je vais installer aussi un brumisateur.
merci
sylvie
merci
sylvie
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
C'est tout a fait possible de mettre de la lumière, personnellement j'utilise des néons de 36w (biolux et lumière du jour)
Après il faut connaitre la grandeur de la serre et les réelles besoins des plantes.
Pour la brumisation c'est un autre problème car eau et électricité n'ont jamais fait bon ménage.
C'est tout a fait possible de mettre de la lumière, personnellement j'utilise des néons de 36w (biolux et lumière du jour)
Après il faut connaitre la grandeur de la serre et les réelles besoins des plantes.
Pour la brumisation c'est un autre problème car eau et électricité n'ont jamais fait bon ménage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Moi d'abord, je vais faire une maquette.
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Luminosité sous serre
j'utilise 8 néons de 57W agricole, c'est vraiment idéal, ca ne consomme pas grand chose comparer aux HPS 400W que j'avais avant!
je voulais tester les leds, mais j'ai abandonnée car je n'y crois pas trop a la bonne efficacité de ces lampes!
le probleme des néons c'est qu'ils ne chauffe pas!
donc je fais marcher le poil à bois dans la serre!
je voulais tester les leds, mais j'ai abandonnée car je n'y crois pas trop a la bonne efficacité de ces lampes!

le probleme des néons c'est qu'ils ne chauffe pas!

donc je fais marcher le poil à bois dans la serre!

Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants