Page 1 sur 1
Luminausité
Publié : mer. 19 nov. 2008 15:17
par kobe24
Bonjour, est-ce qu'il y a un d'entre vous qui a déjà mis de la lumière dans sa serre pour augmenter la luminosité?
Car c'est ce que je veux faire, mais j'aimerai quelque conseil.
Re: Luminausité
Publié : mer. 19 nov. 2008 15:52
par RosaParade
Bonjour,
Pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait savoir de quel type est ta serre...
Rosa,

Re: Luminausité
Publié : mer. 19 nov. 2008 17:55
par kobe24
C'est a dire?
Car c'est un projet que je suis entrain de faire. Dans la serre, il y aura en plus un arrosage brumisateur + capteur et pour la température une résistance chauffante pour augmenter la température + capteur.
Et la je me consacre a la luminosité où je vais mettre des lampes avec un luxmètre qui calcule le taux de luminosité. Le tout automatique.
Re: Luminausité
Publié : mer. 19 nov. 2008 22:58
par vieton
cette question m'interesse beaucoup car après la pose du film bulles, la serre en poly est sombre. Je vais installer aussi un brumisateur.
merci
sylvie
Re: Luminausité
Publié : jeu. 20 nov. 2008 21:39
par Marcus
Bonsoir,
C'est tout a fait possible de mettre de la lumière, personnellement j'utilise des néons de 36w (biolux et lumière du jour)
Après il faut connaitre la grandeur de la serre et les réelles besoins des plantes.
Pour la brumisation c'est un autre problème car eau et électricité n'ont jamais fait bon ménage.
Re: Luminausité
Publié : dim. 23 nov. 2008 18:16
par kobe24
Moi d'abord, je vais faire une maquette.
Luminosité sous serre
Publié : ven. 28 nov. 2008 14:51
par juju74
j'utilise 8 néons de 57W agricole, c'est vraiment idéal, ca ne consomme pas grand chose comparer aux HPS 400W que j'avais avant!
je voulais tester les leds, mais j'ai abandonnée car je n'y crois pas trop a la bonne efficacité de ces lampes!

le probleme des néons c'est qu'ils ne chauffe pas!

donc je fais marcher le poil à bois dans la serre!
