installation arrosage goutte à goutte avec toile de paillage
-
- Graine de timide
installation arrosage goutte à goutte avec toile de paillage
Bonjour,
Une petite question.
Je souhaite planter des végétaux sur une surface, je pense donc mettre une toile de paillage et un système d'arrosage par goutte à goutte.
Dans ma logique, je pense d'abord installer la toile de paillage, planter les végétaux puis installer le goutte à goutte respectivement à chaque végétaux. donc, le goutte à goutte sera installé SUR la toile . Cela pose -t-il un problème? ne doit on pas plutôt l'installer dessous?
Merci pour vos conseils
MAryline
Une petite question.
Je souhaite planter des végétaux sur une surface, je pense donc mettre une toile de paillage et un système d'arrosage par goutte à goutte.
Dans ma logique, je pense d'abord installer la toile de paillage, planter les végétaux puis installer le goutte à goutte respectivement à chaque végétaux. donc, le goutte à goutte sera installé SUR la toile . Cela pose -t-il un problème? ne doit on pas plutôt l'installer dessous?
Merci pour vos conseils
MAryline
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: installation arrosage goutte à goutte avec toile de paillage
dessous. 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
question de curiosité? Pourquoi l'installer dessous et pas dessus?
- arroser
- Maitre des bosquets
pour éviter l'évaporation principalement.marylineb a écrit :question de curiosité? Pourquoi l'installer dessous et pas dessus?

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Question: Ã quoi sert la toile de paillage.
- arroser
- Maitre des bosquets
ça évite l'évaporationvin a écrit :Question: à quoi sert la toile de paillage.

mais aussi ça force la croissance des plantes (chaleur en dessous), et empêche l'arrivée de mauvaises herbes.