Déplacer des rosiers
Déplacer des rosiers
Bonjour,
Bon c'est assez simple, j'ai au milieu du jardin une quinzaine de rosiers anciens que je vais devoir virer rapidement. Quand je dis anciens, ca veut dire 50 ans bien tapés et certaines de ces fleurs sont quand même assez jolies, j'aimerais les remettre sur les bords du jardin.
Afin d'optimiser mes chances de reprise, je sollicite vos conseils avisés...
- début décembre, trop tôt? "à la sainte Catherine..."??
-les rabattre de beaucoup, ou ne rien toucher pour l'instant?
-rajouter quelque chose à la terre (engrais, fumier...)?
J'aimerais bien ne pas louper mon coup. Merci beaucoup pour vos réponses
Bon c'est assez simple, j'ai au milieu du jardin une quinzaine de rosiers anciens que je vais devoir virer rapidement. Quand je dis anciens, ca veut dire 50 ans bien tapés et certaines de ces fleurs sont quand même assez jolies, j'aimerais les remettre sur les bords du jardin.
Afin d'optimiser mes chances de reprise, je sollicite vos conseils avisés...
- début décembre, trop tôt? "à la sainte Catherine..."??
-les rabattre de beaucoup, ou ne rien toucher pour l'instant?
-rajouter quelque chose à la terre (engrais, fumier...)?
J'aimerais bien ne pas louper mon coup. Merci beaucoup pour vos réponses

- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Déplacer des rosiers
La transplantation des rosiers peut se faire de novembre à mars sans qu'il ne gèle.(plus tôt ils le seront, mieux ils seront enracinés au printemps)
Je les rabattrai à 5 yeux avant la transplantation.
Pour un éventuel ajout d'engrais, de terreau ou de compost, cela est toujours fonction du sol qui va les recevoir et cet apport est fait pour palier aux manques présent ou futur.
Je les rabattrai à 5 yeux avant la transplantation.
Pour un éventuel ajout d'engrais, de terreau ou de compost, cela est toujours fonction du sol qui va les recevoir et cet apport est fait pour palier aux manques présent ou futur.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Re: Déplacer des rosiers
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils, et pour ce qui est du sol, c'est de la bonne terre, même si c'est en région parisienne, donc je ne vais pas trop charger en engrais je crois....
Merci +++
Je vais suivre tes conseils, et pour ce qui est du sol, c'est de la bonne terre, même si c'est en région parisienne, donc je ne vais pas trop charger en engrais je crois....
Merci +++