traitement thuya mais quel est la maladie

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
patchoukione
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 28 mars 2008 13:05

traitement thuya mais quel est la maladie

Message par patchoukione »

Bonjour je sais pour avoir lu pas mal de message sur le chat, que le thuya est un sujet de conversation trés controversé.
Néanmoins j'ai des thuyas sur mon terrain depuis que je l'ai acheté. Ils n'avaient jamais eu aucun entretien. (age environ 7 ans: 2.5 metres). Mais semblaient en tres bon état.
J'ai rafraichi la terre à leurs pieds enlever par ci par là des branches mortes et arbustes desechés. J'ai réalisé une coupe au mois d'aout et je me suis appercu que certains portaient sur les feuilles des plaques noiratre et jaunissait les feuilles.
J'ai traité avec une poudre dilué dans un pulvérisateur. trois traitements Aout septembre octobre.
La maladie semble etre toujours là est s'étendre de plus en plus.
Les plaques noires de plus pret semblent avoir des miniscules trous comme manger par les vers (enrivon un demi milimetre: tres petit). Il semblerais que je soit en présence de moisisures sporulantes comment l'éradiqué et redonner vie à ma haie de thuya.
merci pascal.
Alexandre552
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 03 mai 2008 22:15

Re: traitement thuya mais quel est la maladie

Message par Alexandre552 »

Je viens de voir votre message et c'est peut être le ou la DIDYMASCELLA THUJINA mais pour être formel un photo serait la bienvenue
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »