Hiverner un forsythia
Hiverner un forsythia
Bonjour
J'ai un forsythia sur mon balcon (assez jeune) et je voudrais qu'il passe l'hiver. (en plus, je ne savias pas qu'il fallait le rabattre et je n'ai pas coupé ses branches au printemps)
COmment faire ? dois je le rentrer ? et pour les branches, est-il encore temps pour les couper ?
Merci pour votre aide !
Une neophyte du forsythia ...
J'ai un forsythia sur mon balcon (assez jeune) et je voudrais qu'il passe l'hiver. (en plus, je ne savias pas qu'il fallait le rabattre et je n'ai pas coupé ses branches au printemps)
COmment faire ? dois je le rentrer ? et pour les branches, est-il encore temps pour les couper ?
Merci pour votre aide !
Une neophyte du forsythia ...
-
- Fruit de la jacasse
Re: Hiverner un forsythia
Tu protèges le pot de la gelée en l'entourant de ... plastique a bulles ou de journaux ou dans un bac de tourbe. Pour ce qui est de la taille, si tu le taille maintenant tu n'auras pas de fleurs au printemps. Si tu tiens a le tailler maintenant tu mets les branches au congel et quant tu voudras des fleurs, tu les sort les mets dans un vase, a l'intérieur et en qq jours tu auras des fleurs.
A+ papy
A+ papy

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
mixpote, quelle est ta région ? as tu un jardin ?
mixpote, quelle est ta région ? as tu un jardin ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Pourquoi l'hiverner , c'est increvable ces arbustes là , j'en ai dans un coin de mon jardin réservé au bébés, ils sont en pot depuis deux ans et malgré les gelées, ça pousse, ça pousse
Pourquoi l'hiverner , c'est increvable ces arbustes là , j'en ai dans un coin de mon jardin réservé au bébés, ils sont en pot depuis deux ans et malgré les gelées, ça pousse, ça pousse
Bonjour.
Merci pour les réponses. Il vaut donc mieux que je taille l'arbuste après la floraison. J'espère qu'il se révélera aussi résistant que possible.
Cordialement,
Mixpote
Merci pour les réponses. Il vaut donc mieux que je taille l'arbuste après la floraison. J'espère qu'il se révélera aussi résistant que possible.
Cordialement,
Mixpote
mixpote a écrit :Bonjour.
Cordialement,
Mixpote
Aucun soucis avec les forsythia ! Il faut le tailler pour lui donner une belle forme et de la vigueur : attendez la fin de la floraison et tailler au moins 20 Ã 30 cm... Il en reprendra facilement le double !
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir
Mon voisin en a un depuis plusieurs années et il reste bien en place sur la terrasse
il est très beau au printemps, bien fleuri
BRAVY
Mon voisin en a un depuis plusieurs années et il reste bien en place sur la terrasse
il est très beau au printemps, bien fleuri
BRAVY