Champignons à la base de mon areca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
celinebrule
Graine de timide

Champignons à la base de mon areca

Message par celinebrule »

Bonjour,

Première fois sur ce forum que je viens de découvrir et vous m'avez l'air très compétent.

Je suis novice en entretien de plantes vertes et comme je viens de me mettre en ménage, je meuble les murs vides avec de belles grosses plantes. J'ai besoin de conseils...

Je vous explique : j'ai un superbe areca depuis 2 mois qui s'épanouie à la vitesse grabd v, son emplacement doit lui plaire car il me fait des nouvelles feuilles tous les jours. Je l'arrose environ 2 fois par semaine avec de l'engrais à plantes vertes une fois sur 2.
Ma question est la suivante : pourquoi ai-je des champignons blancs qui poussent dans la terre. J'ai beau les retirer ils repoussent et eux aussi grossissent à une vitesse folle ! !
D'après vous, de quoi cela vient-il ? Trop d'eau ou typique de cette plante ?
J'ai besoin de votre aide...
A bientôt
Céline

PS : tant que j'y suis, j'ai aussi un cycas mais il ne pousse pas. Il ne jaunis pas non plus alors j'imagine qu'il n'ai pas malheureux mais à qu'elle vitesse se développe cette plante ?
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour et bienvenue Céline :wink:

Pour l'aréca, laisses-tu sécher la terre (sur plusieurs centimètres) entre les arrosages?
Pour le cycas, ne t'affoles pas, il ne pousse pas vite du tout. En générale c'est une nouveau groupe de feuilles par an (parfois 2 pour les veinard et souvent pas du tout la première année suivant l'achat (choc de changement de culture)

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Francis54
Fleur de pipelette

Re: Champignons à la base de mon areca

Message par Francis54 »