nouvelles adoptions... :D
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
nouvelles adoptions... :D
bon... je re- recommence... comme j'ai pas réussi a mettres mes fotos de mes nouvelles filles... je vous mets le lien... parce que lorsque je veux integrer une image, ça me met "le format n'est pas valide"...http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 290756.jpg donc je vous la mets en lien... c un oncidium Von Holm trop contente... qui connait ???
Voili voilou... en+ un autre oncidium, un pluie d'or je crois...
mais je suis pas sure...
Aller, jvous laisse
bizous tout le monde
Voili voilou... en+ un autre oncidium, un pluie d'or je crois...
mais je suis pas sure...

Aller, jvous laisse
bizous tout le monde
Re: nouvelles adoptions... :D
Voilà 
je propose ma première orchidée!!!
N'est-elle pas magnifique
Alors, je l'ai depuis hier!Faut-il que je la rempote de suite dans de l'angrais spécial orchidée
merci de vos conseils...

je propose ma première orchidée!!!
N'est-elle pas magnifique

Alors, je l'ai depuis hier!Faut-il que je la rempote de suite dans de l'angrais spécial orchidée

merci de vos conseils...

- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Euh... tu ne rempotes pas dans de l'engrais! Tu rempotes dans un substrat plus approprié pour les orchidées, généralement à base d'écorces de pins. Et par la suite, après les arrosages, tu peux lui donner de l'engrais de temps en temps!bibiz32 a écrit :Faut-il que je la rempote de suite dans de l'angrais spécial orchidée![]()
![]()
En fait, regarde de quoi a l'air le substrat dans lequel elle est maintenant. S'il n'est pas beau, s'il semble déjà décomposé, s'il semble contenir trop de terre... alors, oui, il est préférable de rempoter. Tu l'as acheté où? Si c'est dans un endroit fiable, tu n'as peut-être pas besoin de rempoter. Si c'est dans une grande surface, ou dans le genre... alors, oui!
Hello!!!
Merci pour tes conseils Claudie...
Je l'ai acheté à Ikéa,et jusqu'à maintenant j'ai toujours gardé les plantes que j'y achète..;J'en ai qui date de plus de 2ans!!!!Pour le moment le substrat n'est pas encore dégradé!De plus j'ai parlé avec une dame à une caisse où j'acheter le subtrat qui me disait qu'elle n'avait jamais changé depuis deux ans son orchidée!!alors je crois que le mieux etst de les laisser prospérer sans trop y toucher!!
merci à toi

Merci pour tes conseils Claudie...
Je l'ai acheté à Ikéa,et jusqu'à maintenant j'ai toujours gardé les plantes que j'y achète..;J'en ai qui date de plus de 2ans!!!!Pour le moment le substrat n'est pas encore dégradé!De plus j'ai parlé avec une dame à une caisse où j'acheter le subtrat qui me disait qu'elle n'avait jamais changé depuis deux ans son orchidée!!alors je crois que le mieux etst de les laisser prospérer sans trop y toucher!!

merci à toi

- vieton
- Bourgeon de bavard
bonjour florchidée,
Il faut réduire tes photos.
Je me sers de photo filtre.
Elle est super ton orchi mais je pensais que les pluies d'or étaient tous jaunes???
On se perd dans le monde des onci, ondo....
Il faut réduire tes photos.
Je me sers de photo filtre.
Elle est super ton orchi mais je pensais que les pluies d'or étaient tous jaunes???

On se perd dans le monde des onci, ondo....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
vieton a écrit :Elle est super ton orchi mais je pensais que les pluies d'or étaient tous jaunes???![]()
Eh bien non... ce n'est donc pas un pluie d'or

Bon j'ai encore plein de toph a vous mettre, puisque je rentre de mon stage, et j'ai encore réccupéré plein plein plein d'orchidées... un peddy ruth, un tthaomas glacier green, un (je crtois ) odontocidium black beauty, un cattleya blanc, enfin sophrocat' et pis... euhh un phal (pardon...) enfin... ah oui, aussi un odonto sunset ché pas quoi, jcrois...

Aller bizzzousss la compagnie!!
- vieton
- Bourgeon de bavard
Et ben, et ben t'as du boulot
bon courage pour organiser tout ça
sylvie

bon courage pour organiser tout ça

sylvie