Qu'est-ce qui pousse en Belgique ??!!
Qu'est-ce qui pousse en Belgique ??!!
Voilà: je viens de m'installer à bruxelles, et j'ai un jardin à aménager (pas hyper grand). Et surtout deux murs à recouvrir.
Une bonne partie est à l'ombre, et bon... c'est souvent humide !
j'aimerais savoir ce qui pousse facilement.
Et aussi ce qui reste joli en hiver ?
Sinon, où puis-je trouver des infos sur les roses ?? connaissez-vous la rose d'hiver ??
MERCI beaucoup pour vos conseils, je suis débutante.
Coinche
Une bonne partie est à l'ombre, et bon... c'est souvent humide !
j'aimerais savoir ce qui pousse facilement.
Et aussi ce qui reste joli en hiver ?
Sinon, où puis-je trouver des infos sur les roses ?? connaissez-vous la rose d'hiver ??
MERCI beaucoup pour vos conseils, je suis débutante.
Coinche
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Qu'est-ce qui pousse en Belgique ??!!
Ce qu'on appelle rose d'hiver, ce sont les hellébores. Elles fleurissent en hiver, oui, ou au tout début du printemps, selon les régions. Ici, à Montréal, c'est en avril, mais chez ma soeur, dans le Sud-Ouest de la France, c'est fin janvier-début février.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Qu'est-ce qui pousse en Belgique ??!!
Quelles dimensions fait ton jardin ? Ca peut aider pour te donner des conseils. Donne nous aussi quelques informations sur ce qu'il y a déjà dedans.
Sans plus d'infos, ta demande me fait penser au rosier Ghislaine de Féligonde aux petites fleurs parfumées et remontantes crème-saumon, rosier qui apprécie un peu d'ombre, mais aussi à l'hortensia grimpant (fleurs blanches, croissance lente), au jasmin d'hiver qui fleurit comme son nom l'indique en hiver (quand il y a des périodes de redoux). Il fait des petites fleurs jaunes et ses branches peuvent être palissées.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com