magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicole

magnolia

Message par nicole »

:?: bonjour,
j'ai depuis peu un grand jardin avec un magnolia grandiflora (je crois) déjà très grand mais assez degarni.
ce jardin n'a pas été entretenu depuis 10 ans et le magnolia c'est "debrouillé" tout seul!
outre le fait qu'il n'a pas beaucoup de feuilles par rapport à ceux que je vois autour de chez moi,celles-ci deviennent jaune et tombent en grande quantité depuis quelques temps.
par contre il ya un bouton de fleur au bout de chaque branche.
est-ce normal ou sinon que puis je faire ?
esc ce qu'une taille importante après sa floraison pourrait lui permettre de s'étoffer un peu ?
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Magnolia

Message par Losma »

Nicole,
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je vois que tu n'as toujours oas de réponse à ta question, alors, jardinières, jardiniers, horticultrices, horticulteurs, dormez-vous??? Nicole doit pouvoir réagir sans tarder!
Merci de bien vouloir vous éveiller!
Losma
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Bonjour Nicole :D

Rien d'inquiétant ! Le magnolia grandiflora perd ses feuilles actuellement (munis-toi d'un balai à gazon pour les ramasser ! En plus, ça dure un bon bout de temps ....).
Nous avons un de ces grands magnifiques dans notre pelouse. C'est un sujet qui fait bien ses 4 ou 5 mètres de haut et qui doit avoir une trentaine d'années. Il n'a jamais été taillé et nous fait des fleurs à profusion en juillet / août, une au bout de chaque branche. Il a pris de lui-même une forme harmonieuse et ne nous demande aucun entretien !
Essaie de consulter sa fiche sur le site peut-être auras-tu des renseignements plus "pro" que les miens :oops:
Cordialement.
Béatrice
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »