Sauvez un saule pleureur!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
weena
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 juil. 2004 19:48

Sauvez un saule pleureur!

Message par weena »

Bonjour à tous! Je viens à votre rencontre pour vous demander conseil et aide. Dans le jardin de mes cousines, il y un saule pleureur magnifique. Mais le branchage de celui-ci étant trop long, il a dû être taillé. Depuis ce jour où ces branches ont été coupées pour ne plus toucher le sol, cet arbre semble dépérir. Ces branches n'ont pas repoussées, et l'extrémité de celles-ci sembles fragilisées et cassent beaucoup plus facilement. Aidez-nous à soigner ce représentant d'une espèce d'arbre si magnifique. Merci!
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

bonjour Weena et bienvenue :wink:

pas très évident cette histoire... :? Ma première (seule) idée est que nous sommes en été, c'est la période de floraison du saule et non la période de croissance, cela me semble donc normal. :wink: A-t-il d'autres signes de mauvaise santé? :shock:

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

moi je pourrais peut-être croire que en coupant des branches, des parasites et insectes se sont infiltrer dans le tronc :?: cest une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
weena
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 juil. 2004 19:48

Message par weena »

Merci à vous showbiz et Deedz pour m'avoir répondu! Il n'y a pas d'autres signes de maladie en fait.. Je vérifierais qu'il n'y a pas de petits parasites.
Affaire à suivre....
Bisou Clarisse. :)
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »