Plantation haie:maintenant ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gawel
Graine de timide

Plantation haie:maintenant ?

Message par gawel »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai déjà une question. Je n'y connait pas grand chose en jardinage :pmt: et la construction de ma maison étant terminée il faut maintenant que je m'attaque à l'aménagement extérieur.
J'ai une haie de 30 mètres à planter. Elle sera composée d'eleagnus, de Photinias, de Troëne et de quelques fusains.
J'aimerais savoir quand la planter : maintenant ou vaut il mieux attendre mars prochain ? Dans mon entourage chacun à évidemment son avis mais personne n'est d'accord.... :?
Précision: j'habite en Bretagne Sud tout près de la mer (donc peu ou pas de gelées).
Merci pour vos conseils !
Gawel
brigitte59
Graine de timide

Re: Plantation haie:maintenant ?

Message par brigitte59 »

bonjour !
A mon avis surtout en Bretagne tu peux y aller surtout que tes arbustes sont des costauds .. Prepare bien les trous de plantation .
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Eh bien moi, je suis d'accord avec Brigitte!

:welcome: sur ce forum Gawel
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
gawel
Graine de timide

Message par gawel »

Merci pour vos conseils !
Je vais donc planter pendant les fëtes de Noël. J'espère ainsi que mes plants commenceront à pousser dès le printemps prochain.
Bon dimanche !
Gawel
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Habituellement lors de la plantation d'un arbre ou arbuste, il faut arroser pour que la terre se compact bien autour des racines et ainsi éviter l'apparition de moisissures.

En cas de gel (immédiat ou prévu a court terme) on peut mettre en terre mais il faut reporter l'arrosage jusqu'au moment ou les gelées ne sont plus a craindre (3 ou 4 jours sans gelées suffisent)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
brigitte59
Graine de timide

Message par brigitte59 »

tu ne peux pas les planter avant les fêtes? quand je te répondais "zou" ( ce n'est pas exactement ça, mais je ne sais plus ce que j'ai dit exactement !) c'était pour maintenant . Apres tu rentres quand même dans une période beaucoup plus désagréable - pour les arbustes ..et toi !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »