Yucca malade ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sourischupa
Graine de timide

Yucca malade ?

Message par sourischupa »

Bonsoir !!

Je viens vous demander de l'aide et des conseils ! :paix:
J'ai un yucca depuis 2 ans qui se porte ou plutot qui se portait à merveille jusque y a 1 semaine.
Depuis donc une semaine je constate que mon yucca a ses feuilles qui jaunissent les unes après les autres. Je me disais que c'etait normal, qu'il poussait mais là je m'inquiète un peu car je trouve que ça fait bcp de feuilles d'un coup qui jaunissent et sèchent ... Je retirais les plus sèches qui étaient prêtes à tomber.
Je l'ai un peu arrosé ce soir et aussi vaporisé.
Il n'est pas loin d'un radiateur (on le voit pas mais il est à droite de la fenetre sur la photo)
Merci pour votre aide !
Stephanie.

Voilà des photos de son état :

Image

Image
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Yucca malade ?

Message par Meritaton »

Bonjour,
En principe il n'aime pas être beaucoup arrosé, il est originaire de contrées arides et supporte très bien le manque d'eau et n'aime pas l'humidité stagnante dans sa terre, il est conseillé de laisser sécher la terre en surface du pot de plusieurs bons centimètres avant de l'arroser de nouveau, si la pièce est sèche et chaudffée, le vaporiser ça lui suffit, j'en ai 3 et j'ai constaté que plus on les oublie (pas complètement quand même) mieux ils se portent, mais il faut leur donner quand même de l'engrais universel pour plante verte, moi c'est tous les 3 semaines en été et un mois voir 5 semaines en hiver, quand je les arrosent et que la terre est bien sèche ; et ne pas laisser de l'eau dans le dessous de pot si des racines sortent du trou du pot. Ce sont les conseils que l'on m'avait donné et ma foi pour moi ça à très bien fonctionné.
Voilà ce que moi je fais ; en espèrant que cela pourra fonctionner pour toi,

Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

je ne sais pas si c'est la cause principale mais il faut déjà l'éloigner du radiateur, ils aiment pas du tout surtout en hiver
Les médias veillent, dormez citoyens...
sourischupa
Graine de timide

Message par sourischupa »

merci pour vos conseils que je vais appliquer, on vera bien ma plante aprréciera mieux :)

je vous tiens au courant !
AndrogynNetwork
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par AndrogynNetwork »

Rien d'alarmant pour ton Yucca, suivant les années le miens perd plus ou moins de feuille, cette année il est parti pour en perdre pas mal.
Par contre il a une croissance très très lente...en 5 ans il a pris 7 à 8 cm, je jalouse certaines amies ou les leurs ont pris 6 cm en un an :shock:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

AndrogynNetwork a écrit :Rien d'alarmant pour ton Yucca, suivant les années le miens perd plus ou moins de feuille, cette année il est parti pour en perdre pas mal.
Par contre il a une croissance très très lente...en 5 ans il a pris 7 à 8 cm, je jalouse certaines amies ou les leurs ont pris 6 cm en un an :shock:
Bonsoir,
Moi j'en ai 4, le pied mère que j'ai depuis au moins 20 ans qui pousse comme du chiendent, il a était "sabré" des fois et des fois tellement il pousse vite je laisse 40 à50 cm. de tronc et il me refait 2 ou 3 pousses dessus à chaque fois, je mets à raciner les bouts coupés et je fais des boutures que je donne, j'en ai deux qui en sont des pousses, et le 4ème cela fait bien 5 ou6 ans que je l'ai mais il ne veut rien savoir, il perd une feuille de temps en temps, en fait une autre de temps en temps mais n'a jamais monté, je l'ai dépoté, changé la terre plusieurs fois rien n'y fait, il ne crève pas mais il ne pousse pas et pourtant il a de l'engrais régulièrement comme toutes mes autres plantes, et il est pas si moche que ça, je l'avais acheté parce qu'il n'était pas tout vert comme les autres mais avec les bords un peu jaune crème. Alors je me demande si ce ne serait pas une variété naine, si quelqu'un peu me dire si cela existe.
Là, j'ai l'intention de le déplacer car il n'a pas autant de luminosité que les autres ; si jamais au printemps "l ne fait rien" -poubelle-il repartira sûrement :lol: à chaque fois que je mets la main sur une plante pour la jeter, je m'aperçois qu'elle repart ; ça doit être ça le secret, les menacer de la poubelle :mrgreen: :lol: cela m'est arrivé plein de fois.
A+ Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »