comment booster un amaryllis épuisé?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
comment booster un amaryllis épuisé?
bonjour
on m'a donné un amaryllis en mauvais état.
1e année: buble forcé qui a fleuri loin d une fenetre. Feuilles coupées avant l été, et mise au placard sans eau jus qu á novembre: 2 feuilles loin des fenetres...
puis je l ai récupéré cet été, je l ai mis dehors au soleil, il a fait d autres feuilles.
Lá j ai cessé de l arroser depuis octobre.
Mais en le regardant bien, le bulbe est minuscule par rapport á ce qu il était á l achat (je le sais car j étais avec cette personne lors de son achat).
Alors, comment faire pour qu il regonfle et fleurisse???
je continue á le traiter normalement (repos de 3-4 moiis en hiver, mis en route février prés d une fenetre et dehors de mai á octobre) ou y - a - t=il des trucs pour le faire engraisser plus vite???
on m'a donné un amaryllis en mauvais état.
1e année: buble forcé qui a fleuri loin d une fenetre. Feuilles coupées avant l été, et mise au placard sans eau jus qu á novembre: 2 feuilles loin des fenetres...
puis je l ai récupéré cet été, je l ai mis dehors au soleil, il a fait d autres feuilles.
Lá j ai cessé de l arroser depuis octobre.
Mais en le regardant bien, le bulbe est minuscule par rapport á ce qu il était á l achat (je le sais car j étais avec cette personne lors de son achat).
Alors, comment faire pour qu il regonfle et fleurisse???
je continue á le traiter normalement (repos de 3-4 moiis en hiver, mis en route février prés d une fenetre et dehors de mai á octobre) ou y - a - t=il des trucs pour le faire engraisser plus vite???
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: comment booster un amaryllis épuisé?
Oui, le traiter normalement, mais le changer de terre à la remise en végétation, avec une part de terreau de feuille ou autre (voir : www.amaryllidaceae.org/Hippeastrum/culture.htm#plant ) et donner de l'engrais liquide dilué en plus tout au long de l'été.yeyette a écrit :je continue á le traiter normalement (repos de 3-4 mois en hiver, mis en route février prés d une fenêtre et dehors de mai à octobre) ou y a t-il des trucs pour le faire engraisser plus vite ?
- yeyette
- Grappe de parlotte
merci !
je crois que ca va etre long avant de le voir fleurir, apres 2 ans d épuisement....
je crois que ca va etre long avant de le voir fleurir, apres 2 ans d épuisement....
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
malgré le fait de bien les avoir engraissée et bichonée cet été voila ce qu'il me font que des feuilles !!!! 

- yeyette
- Grappe de parlotte
ca m est arrivé avec 2 amaryllis cette annéé, je crois qi il faut perséverer, il votn surement refleurir l an prochain!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci oui je vais les conserver alors