Cette bestiole ?

Parce que les orchidées méritent un forum
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Cette bestiole ?

Message par ppeny2000 »

Viens de m'apercevoir en donnant le bain aux BB que le pot du paphio héberge une sorte de mini-mille-pattes, qui est sorti en courant quand j'ai arrosé par-dessus et qui savait pas où se mettre ! Est-que ça craint ? le substrat est neuf, j'avais rempoté début octobre je crois...

En plus, véloce la bestiole, plus rapide tu meurs !

Me refait une feuille, le paphio...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
tryphone
Graine de timide

Re: Cette bestiole ?

Message par tryphone »

Si ton "espèce de bestiole" est un scolopendre (on dirait un mille pattes, en plus petit), rien à craindre. Il vit ,à l'état naturel, dans les souches en décomposition et se nourrit de larves et de micros-particules de bois humide.
C'est juste un squatteur (indésirable pour toi, mais qui ne nuit en rien à la vie de ton orchidée) qui partira dès qu'il n'aura plus la nourriture nécessaire à sa survie...
Voili, voilou :veryhappy: :veryhappy:
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

+1, j'en ai aussi dans certains pots et ça ne pose aucun problème, peut-etre meme pas plus mal vu que c'est un (petit) nettoyeur naturel. pour te dire les orchi des pots où ses petits copains squataient sont en pleine forme et refleurissent ici ;)
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Ça me va, oui c'est ça, un scolopendre, pas de problème, je le verrais juste une fois par semaine pendant dix secondes, on n'aura pas le temps de faire les présentations, mais il est pas bruyant comme locataire, alors il peut rester !!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »