Peut-on couper un Laurier sauce?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Peut-on couper un Laurier sauce?

Message par johelle »

Bonjour,

Il y a un laurier sauce le long d'un des murs du jardin. Ce laurier dépasse largement le mur. Mais derrière il y a une grimpante (non identifiée pour le moment) qui pousse et se perd dans le laurier. Je ne peux déplacer cet arbuste grimpant qui est aggripé au mur en vieilles pierres.

Puis-je couper mon laurier en hauteur de ....... 2 mètres environ?

Il en fait au moins 5 et je voudrais le réduire considérablement.

Merci de vos lumières

Joelle
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Oui, tu peux :wink: je me souviens chez mes parents, un énorme laurier avait été coupé a 30 cm du sol. Il est reparti de partout avec des rejets par dizaines :wink:C'est du costaud! :lol:

Tu n'as pas une photo ou un descriptif de ta grimpante? :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
fanchon
Graine de timide

Message par fanchon »

Bonsoir,

je ne sais pas ce qu'en pensent les vrais balèzes du forum, mais je crois que ton laurier, si tu le coupes, va d'abord être très laid. S'il fait déjà 5 m et que tu le réduis des 2/3, il ne va plus rester que les branches. mais c'est courageux ces arbres, il va vite se remettre à faire des feuilles sur ses moignons. Moi je crois qu'à ta place je tenterais le coup.
Voilà, c'est pas une réponse, c'est juste pour faire avancer le schmilblic, je débute ici :oops: et j'ai vu qu'il y avait plein de gens sympas :wink:
johelle
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Merci show et Fanchon
Votre réponse me ravit. Je vais me faire une joie de tronçonner ce laurier. Savez-vous à quelle période le peux le faire? Maintenant est-ce possible?

Sur ce mur de jardin, j'ai une chèvrefeuille, à côté cette grimpante orange qui est derrière le laurier (quelle idée!) et à côté encore un Akebia Quinata qui se met à pousser tout seul. La grimpante orange serait peut être une bignone mais dès qu'elle aura une fleur ou deux, je vais la mettre à identifier. Mais elle est vraiment mal en point car elle vit dans le laurier sauce. De plus, en arrivant cet hiver, j'ai vu plein de branches mortes et j'ai coupé :cry: mais elle a l'air de bien repartir.

Show, je fais une photo d'ici 48 heures.

Merci encore

Johelle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »