les feuilles jaunisses

Parce que les orchidées méritent un forum
GILBEA de BUEIL
Graine de timide

les feuilles jaunisses

Message par GILBEA de BUEIL »

:oops: :welcome: je viens d'acheter un DENDROBIUM de type PHALAENOSPIS qui est en boutons, au bout de 4 jours les feuilles du bas d'une canne sont passees du vert au jaune cela m'inquiette, que puis je faire .Merçi de me renseigner...
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: les feuilles jaunisses

Message par ppeny2000 »

Salut !

Ça serait pas un petit coup de chaud avec le chauffage de la maison, ma première phal m'a fait le coup (je l'avais ramené chez la fleuriste au bout de 5 jours, finalement elle m'en a fait cadeau) mais a totalement fleuri, depuis elle fait des feuilles et des racines, c'était en février, faisait 0° dehors et un bon 24 à la maison, choc thermique !

Cela dit il y a peut-être d'autres raisons, mais vu le peu de temps que tu l'as, ça peut pas être déjà des problèmes d'arrosage ou de bestioles (ou alors elle serait arriver avec et ça c'est pas glop)
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
joyce
Grossiste en parlotte

Re: les feuilles jaunisses

Message par joyce »

Est ce que c est la canne fleurie qui jaunit ?
Generalement les dendro-phaleno ont plusieurs cannes.

De toutes les facons, ce n est pas grave. Cette canne va servir de reserve nourriture aux nouvelles. Ne pas y toucher et diminuer les arrosages [une seule fois par mois] tout en maintenant une tres forte hygrometrie ambiante + luminosite elevee.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »