SOS Calamondin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jardinetcie
Graine de timide

SOS Calamondin

Message par jardinetcie »

Bonjour

J'ai un Calamondin depuis plusieurs années. Il était sur ma terrasse et je l'ai rentré à l'intérieur mi-octobre. Depuis, c'est la catastrophe, Il a perdu toutes ses feuilles (arrosage trop important) des branches sont mortes.
Je suis passée demander conseils à une jardinerie. J'ai aéré la terre avec un petit rateau en faisant attention aux racines de surfaces. J'ai ajouté un peu d'engrais (micro granules noires - je ne me souviens pas du nom) et je l'arrose uniquement avec de l'eau (sans calcaire) par pulvérisation sur les branches. Je lui procure ces soins depuis une semaine. Combien de temps, un Calamondin met pour repartir. Puis-je le sauver ?
Que puis-je faire d'autres ?
Merci de vos conseils
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: SOS Calamondin

Message par marnuk »

Salut

L'engrais à cette période de l'année et pour une plante pas en forme ne me semble pas très approprié.

Sinon la chute des feuilles est surement due au choc thermique, à ta place je le laisserais un peu tranquille en l'arrosant modérément mais en continuant les pulvérisations

Il devrait bien repartir au printemps
Les médias veillent, dormez citoyens...
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: SOS Calamondin

Message par ika 47 »

surtout que le calamondin est un des seul agrume que tu peux laisser dedans toute l'annee

il a juste eut un choc thermique

si tu ne veux pas que çà recommence l'annee prochaine laisse dans ta maison tout le temps
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »