Une serre pour moins de 50 euros !
Une serre pour moins de 50 euros !
bonjour,je tiens à vous montrer les photos de ma serre que j'ai construite qu'avec des matériaux de récupération! Je n'ai acheté que la peinture et le plastique anti-uv pour le toit! Qu'en pensez-vous??
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: UNE SERRE POUR MOINS DE 50 EUROS!!!
génial , bravo
les matériaux tu les as eu en déchetterie ou bien dans un dépot vente??? c'est vachement interessant ton sysytème , mais faut tomber sur l'occasion des portes fenêtres!!encore félicitations pour l'idée

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je te mp pour mon adresse pour la livraison

Je te mp pour mon adresse pour la livraison

La plupart des porte-fenêtres,je les ai eu grâce à un ami qui les changeait pour du PVC! Le reste je les ai demandées aux artisans de ma région qui de toute façon les jettent à la déchetterie!!
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonne astuce pour réaliser ses rêves !
Je passe souvent devant une entreprise de menuiserie et je vois un stock de fenêtres et portes-fenêtres en provenance de démontages, mais je me suis dit que si c'est stocké ce n'est pas pour donner.
Je passe souvent devant une entreprise de menuiserie et je vois un stock de fenêtres et portes-fenêtres en provenance de démontages, mais je me suis dit que si c'est stocké ce n'est pas pour donner.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- utopia5372
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonjour
vraiement très ingénieux la récup de porte fenêtre mais il faut quand même savoir les assembler
félicitation
bonne journée
utopia
vraiement très ingénieux la récup de porte fenêtre mais il faut quand même savoir les assembler
félicitation
bonne journée
utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Gérard62 a écrit :Bonne astuce pour réaliser ses rêves !
Si, si les menuisiers les stockent de façon à ne pas faire un voyage à la déchetterie pour seulement quelques fenêtres mais je pense qu'ils seront ravis de te les donner contre une petite bouteille de bordeaux!!
Merci pour tes félicitations! A chaque extrémité,j'ai un chevron solidement fixé dans le sol,ensuite j'y ai fixé quatre rails que l'on utilise pour fixer les plaques de plaquo! Après il suffit juste de positionner les fenêtres et de les visser sur ces fameux rails!utopia5372 a écrit :bonjour
félicitation
bonne journée
utopia
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Une serre pour moins de 50 euros !
Voici la mienne de serre de récup :
Presque finie ! Y a plus qu'à poser la gouttière et peindre. Puis agencement de l'intérieur. Le bois d'habillage, c'est la récup de palettes !
7 Fenêtres achetées 1 € sur ebay, chevrons achetés chez bri..man ainsi que les plaques en polyester ondulée pour le toit.Presque finie ! Y a plus qu'à poser la gouttière et peindre. Puis agencement de l'intérieur. Le bois d'habillage, c'est la récup de palettes !
Dernière modification par lalita le mer. 10 déc. 2008 23:12, modifié 1 fois.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
salut,pas mal non plus!! je n'ai toutefois pas compris ce que tu avais mis sur le toit:est ce transparent? Si oui,combien les as tu payées?lalita a écrit :Voici la mienne de serre de récup :7 Fenêtres achetées 1 € sur ebay, chevrons achetés chez bri..man ainsi que les plaques en polystyrène ondulée pour le toit.
Presque finie ! Y a plus qu'à poser la gouttière et peindre. Puis agencement de l'intérieur. Le bois d'habillage, c'est la récup de palettes !
- Gérard62
- Fleur de pipelette
Je me souviens avoir préparé une ossature métallique avec des tubes galvanisés et qui n'a jamais été posée, c'était pour faire un abri.
Je regarderai demain combien j'en avais préparé et je prendrai une photo si possible pour avoir votre avis car j'ai aussi du plastique souple transparent et très résistant mais ne sais pas s'il y en aura assez, bref je verrai cela demain !
Je regarderai demain combien j'en avais préparé et je prendrai une photo si possible pour avoir votre avis car j'ai aussi du plastique souple transparent et très résistant mais ne sais pas s'il y en aura assez, bref je verrai cela demain !
Amicalement,
Gérard
Gérard
Ok Gérard! A demain!! Et oui je sais les jours sont courts!!!
- Gérard62
- Fleur de pipelette

Voilà l'ensemble de l'ossature, la hauteur est de 2m et 2,50m à la pointe, l'écartement de 4,10m.
J'ai 4 pièces comme celle là . je me demande si je met 2,50m ou 3m entre ces éléments, car les profilés font 6m de long mais je ne les ai pas encore.
Les éléments sont en 4 parties emboitées.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
serrotop, le toit est en plaque translucide polyester petite onde, 10€ la plaque de 2mX90.
Gérard62 a écrit :
Voilà l'ensemble de l'ossature, la hauteur est de 2m et 2,50m à la pointe, l'écartement de 4,10m.
J'ai 4 pièces comme celle là . je me demande si je met 2,50m ou 3m entre ces éléments, car les profilés font 6m de long mais je ne les ai pas encore.
Les éléments sont en 4 parties emboitées.
Salut gérard!!Tu peux toujours essayer! Il faudra voir pour 1 systéme d'ouverture et de fermeture mais aussi à voir si tu peux trouver du plastique assez large pour recouvrir ta serre en un seul tenant!! Attention au niveau des angles,il faudra que que tu mettes du caoutchouc ou autre chose de façon à adoucir les angles car c'est bien souvent là que le plastique craque en premier!!
- Gérard62
- Fleur de pipelette
J'ai aussi des tubes PVC de 32, je me demande aussi si ça ne serait pas mieux de faire un tunnel et réserver les tube métal pour des plaque ondulées transparantes.
Je regarderai combien j'ai de tubes PVC et de rouleaux de plastique souple.
Il faudra quelque chose de sérieux d'autant qu'il y aura certainement des petits curieux qui vont vouloir voir ce qui se passe dedant et aussi y faire des semis + repiquages, il ne doit pas y avoir d'accident.
Il faudra quelque chose de sérieux d'autant qu'il y aura certainement des petits curieux qui vont vouloir voir ce qui se passe dedant et aussi y faire des semis + repiquages, il ne doit pas y avoir d'accident.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour et bravo pour la conception et la réalisationserrotop a écrit :bonjour,je tiens à vous montrer les photos de ma serre que j'ai construite qu'avec des matériaux de récupération! Je n'ai acheté que la peinture et le plastique anti-uv pour le toit! Qu'en pensez-vous??

Bel exemple de recyclage des matériaux. A méditer.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
Salut gérard,je vois que tu as du matériel en réserve!!Gérard62 a écrit :J'ai aussi des tubes PVC de 32, je me demande aussi si ça ne serait pas mieux de faire un tunnel et réserver les tube métal pour des plaque ondulées transparantes.
Je te souhaite bon courage mais surtout n'hésite mas à nous tenir au courant et à nous envoyer des photos dés que tu auras commencé la construction de cette serre qui promet d'être impressionnante!!
MERCI BEAUCOUP!!!! Cela fait toujours plaisirstb59 a écrit :Bonjour et bravo pour la conception et la réalisationserrotop a écrit :bonjour,je tiens à vous montrer les photos de ma serre que j'ai construite qu'avec des matériaux de récupération! Je n'ai acheté que la peinture et le plastique anti-uv pour le toit! Qu'en pensez-vous??![]()
Bel exemple de recyclage des matériaux. A méditer.
-
- Graine de timide
- Région : Centre

Enfin un nouveau mini espace vert à planter: ravie de vous retrouver!
Mon site http://arts-et-sculpture.eklablog.com/
Mon site http://arts-et-sculpture.eklablog.com/
Merci beaucoup!!! et si tu veux davantage de renseignements,n'hésite surtout pas!!Mygalion a écrit :Bravo pour les 2 réalisations!
Je garde le lien!
-
- Graine de timide
Elle est vraiment super ta serre, B - - - - - de M - - - -.
Il a tous les talents cet homme-là !!!!!
Il a tous les talents cet homme-là !!!!!
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
lalita, elle est vraiment magnifique votre 'cabane au canada'lalita a écrit :Voici la mienne de serre de récup :7 Fenêtres achetées 1 € sur ebay, chevrons achetés chez bri..man ainsi que les plaques en polyester ondulée pour le toit.

- chaddock38
- Bourgeon de bavard
salut
sur la photo çà ressemble à une armature de tente de camping familiale
j'avais fait çà il y a quinze ans recouvert de plastique souple armé
et çà a tenu dix ans
sur la photo çà ressemble à une armature de tente de camping familiale
j'avais fait çà il y a quinze ans recouvert de plastique souple armé
et çà a tenu dix ans
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........