simple question hivernale
- alain24
- Graine de timide
simple question hivernale
Bonjour ,etant nouveau sur ce forum et debutant dans le jardinage,que peut on semer en ce moment a l'exterieur ou dans une mini serre,que ce soit des fleurs ou des legumes
Ou peut etre bien il n'y a rien a faire
Amicalement alain

Ou peut etre bien il n'y a rien a faire

Amicalement alain
Re: simple question hivernale
Ben non, il n'y a pas grand chose à planter ou à semer maintenant, à part peut-être des fèves.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire !
Ton terrain est il prêt à accueillir tes semis au printemps ?
Un sujet y est dédié: preparer-sol-recapitulons-t101286.html
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire !
Ton terrain est il prêt à accueillir tes semis au printemps ?
Un sujet y est dédié: preparer-sol-recapitulons-t101286.html
- alain24
- Graine de timide
Bonsoir vin,j'ai une partie de mon jardin que j'avais prepere pour recevoir des feves mais comme j'ai un terrain tres argileux et que la terre en ce moment est detremper je n'ai pas voulu les semer.Penses tu que le sol seche j' ai le temps de les semer
Sinon ,j'ai ependu du compost maison et j' ai commence a disposer du carton par dessus.J e ne sais pas si c'est la bonne solution ,mais bon je teste
Bon ,alors je vais patienter
Amicalement alain

Sinon ,j'ai ependu du compost maison et j' ai commence a disposer du carton par dessus.J e ne sais pas si c'est la bonne solution ,mais bon je teste

Bon ,alors je vais patienter

Amicalement alain
A revoir certains sujets sur les fèves, c'est effectivement peut-être un peu tard.
Certains le font en octobre, encore faut il avoir le climat qui s'y prête.
Je connais la dordogne en été mais pas trop en hiver
Bon, pour t'occuper, tu n'as qu'à organiser ton futur jardin avec, dans un premier temps, un choix de légumes que tu aimes manger plus que chercher une trop grande diversité et partir d'emblée sur plein de variétés.
Certains le font en octobre, encore faut il avoir le climat qui s'y prête.
Je connais la dordogne en été mais pas trop en hiver
Bon, pour t'occuper, tu n'as qu'à organiser ton futur jardin avec, dans un premier temps, un choix de légumes que tu aimes manger plus que chercher une trop grande diversité et partir d'emblée sur plein de variétés.
- alain24
- Graine de timide
Merci vin,de toute maniere je ne peus pas trop me diversifier car avec le boulot que je fais quand je rentre il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.
Amities alain
Amities alain
Si tout ce passe normalement, en pleine saison, tu seras préssé de courir dans ton jardin pour te vider la tête.alain24 a écrit :il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.Amities alain
Tu as de la chance, moi, c'est que le wek end.
- alain24
- Graine de timide
Je l'espere bien. A++++++