simple question hivernale

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alain24
Graine de timide

simple question hivernale

Message par alain24 »

Bonjour ,etant nouveau sur ce forum et debutant dans le jardinage,que peut on semer en ce moment a l'exterieur ou dans une mini serre,que ce soit des fleurs ou des legumes :roll: :roll:
Ou peut etre bien il n'y a rien a faire :(
Amicalement alain
vin

Re: simple question hivernale

Message par vin »

Ben non, il n'y a pas grand chose à planter ou à semer maintenant, à part peut-être des fèves.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire !
Ton terrain est il prêt à accueillir tes semis au printemps ?
Un sujet y est dédié: preparer-sol-recapitulons-t101286.html
alain24
Graine de timide

Message par alain24 »

Bonsoir vin,j'ai une partie de mon jardin que j'avais prepere pour recevoir des feves mais comme j'ai un terrain tres argileux et que la terre en ce moment est detremper je n'ai pas voulu les semer.Penses tu que le sol seche j' ai le temps de les semer :?:

Sinon ,j'ai ependu du compost maison et j' ai commence a disposer du carton par dessus.J e ne sais pas si c'est la bonne solution ,mais bon je teste :|

Bon ,alors je vais patienter :wink:

Amicalement alain
vin

Message par vin »

A revoir certains sujets sur les fèves, c'est effectivement peut-être un peu tard.
Certains le font en octobre, encore faut il avoir le climat qui s'y prête.
Je connais la dordogne en été mais pas trop en hiver

Bon, pour t'occuper, tu n'as qu'à organiser ton futur jardin avec, dans un premier temps, un choix de légumes que tu aimes manger plus que chercher une trop grande diversité et partir d'emblée sur plein de variétés.
alain24
Graine de timide

Message par alain24 »

Merci vin,de toute maniere je ne peus pas trop me diversifier car avec le boulot que je fais quand je rentre il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.

Amities alain
vin

Message par vin »

alain24 a écrit :il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.Amities alain
Si tout ce passe normalement, en pleine saison, tu seras préssé de courir dans ton jardin pour te vider la tête.
Tu as de la chance, moi, c'est que le wek end.
alain24
Graine de timide

Message par alain24 »

Je l'espere bien. A++++++
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »