Page 1 sur 1

simple question hivernale

Publié : lun. 08 déc. 2008 7:09
par alain24
Bonjour ,etant nouveau sur ce forum et debutant dans le jardinage,que peut on semer en ce moment a l'exterieur ou dans une mini serre,que ce soit des fleurs ou des legumes :roll: :roll:
Ou peut etre bien il n'y a rien a faire :(
Amicalement alain

Re: simple question hivernale

Publié : lun. 08 déc. 2008 21:32
par vin
Ben non, il n'y a pas grand chose à planter ou à semer maintenant, à part peut-être des fèves.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire !
Ton terrain est il prêt à accueillir tes semis au printemps ?
Un sujet y est dédié: preparer-sol-recapitulons-t101286.html

Re: simple question hivernale

Publié : lun. 08 déc. 2008 22:12
par alain24
Bonsoir vin,j'ai une partie de mon jardin que j'avais prepere pour recevoir des feves mais comme j'ai un terrain tres argileux et que la terre en ce moment est detremper je n'ai pas voulu les semer.Penses tu que le sol seche j' ai le temps de les semer :?:

Sinon ,j'ai ependu du compost maison et j' ai commence a disposer du carton par dessus.J e ne sais pas si c'est la bonne solution ,mais bon je teste :|

Bon ,alors je vais patienter :wink:

Amicalement alain

Re: simple question hivernale

Publié : lun. 08 déc. 2008 22:42
par vin
A revoir certains sujets sur les fèves, c'est effectivement peut-être un peu tard.
Certains le font en octobre, encore faut il avoir le climat qui s'y prête.
Je connais la dordogne en été mais pas trop en hiver

Bon, pour t'occuper, tu n'as qu'à organiser ton futur jardin avec, dans un premier temps, un choix de légumes que tu aimes manger plus que chercher une trop grande diversité et partir d'emblée sur plein de variétés.

Re: simple question hivernale

Publié : mar. 09 déc. 2008 21:19
par alain24
Merci vin,de toute maniere je ne peus pas trop me diversifier car avec le boulot que je fais quand je rentre il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.

Amities alain

Re: simple question hivernale

Publié : mar. 09 déc. 2008 21:36
par vin
alain24 a écrit :il n'est pas toujours facile de se remotiver pour aller au jardin en pleine saison.Amities alain
Si tout ce passe normalement, en pleine saison, tu seras préssé de courir dans ton jardin pour te vider la tête.
Tu as de la chance, moi, c'est que le wek end.

Re: simple question hivernale

Publié : mar. 09 déc. 2008 21:57
par alain24
Je l'espere bien. A++++++