Semis possible maintenant

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Semis possible maintenant

Message par Petite_Souris »

Voilà que j'ai reçu des graines :oops: roses trémières et lavatères.

Je n'ai jamais fait de semis et malgré les recherches, j'ai quelques réponses divergentes.

Donc, pour avoir des chances d'avoir des fleurs cette année, je voulais avoir votre avis pour faire les semis maintenant, en pot, à l'intérieur de la maison (entre 15 et 18 °C) sachant que j'ai un endroit où tout ça pourrait être à la lumière.
Je me demandais aussi si je pouvais mettre un plastique (sac congél, avec des trous ? une ouverture ?) pour faire un effet "serre".

Merci
:pmt:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Semis possible maintenant

Message par christianne »

Bonjour, je vais te répondre d'abord pr les roses trémières: j'en ai plein ds mon jardin de semis spontanés: ils se sèment ts seuls en septembre, octobre ms ne st pas encore sortis. Il faut savoir que les roses trémières ne se repiquent pas (par ex arracher et replanter) sauf si les plants st très petits car il y a une racine pivotante très difficile à récupérer entière dès que le plant a poussé. Soit tu les sèmes dehors en place, soit en pot et ds ce dernier cas, tu veilleras à ne pas défaire la motte en les plantant.
tu n'auras pas de fleurs la 1° année

lavatères annuelles: semis en place en automne ou au printemps
lavatères vivaces: boutures printemps ou fin été
:D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »