Millepertuis
Millepertuis
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me renseigner au sujet du Millepertuis (Hypericum Calycinum).
Je voudrais savoir si c'ette plante conviens pour un emplacement a l'ombre et en pot ?
J'ai déjà regardé sur plusieurs site internet mais ils ce contredisent tous un dis plein soleil et un autre site me dis mi-ombre ou ombre.
Donc maintenant je ne sais plus ?
Je sais que c'est une plante envahissante mais comme je la mettrais en pot,donc pas de problême.
J'adore cette variété car elle as de grande fleurs et fleuris longtemps.
Merci.
Quelqu'un pourrais me renseigner au sujet du Millepertuis (Hypericum Calycinum).
Je voudrais savoir si c'ette plante conviens pour un emplacement a l'ombre et en pot ?
J'ai déjà regardé sur plusieurs site internet mais ils ce contredisent tous un dis plein soleil et un autre site me dis mi-ombre ou ombre.
Donc maintenant je ne sais plus ?
Je sais que c'est une plante envahissante mais comme je la mettrais en pot,donc pas de problême.
J'adore cette variété car elle as de grande fleurs et fleuris longtemps.
Merci.
Re: Millepertuis
Bonjour, Hélas Hypericum calycinum n'aime pas le plein soleil, c'est surtout une plante
couvre-sol, en pot je crains qu'elle ne s'étouffe vite car elle s'étale par des stolons.
C'est un arbuste nain hauteur 60cm mais largeur illimité, c'est te dire!
J'en ai un c'est Hyp. Hidcote, qui n'est pas envahissant par la base, mais qui à très vite de longues tiges, et en pot je crains pour l'équilibre. Sinon floraison superbe jaune vif, pratiquement de la fin du printemp à l'automne.
Si tu veux quelques conseils pour un plante, il nous faudrais savoir, quel va être son
emplacement (Ombre, mi-ombre, soleil, plein soleil) couleur souhaitée ou exigée!
Et surtout ta situation geographique, les maxi-mini habituels, quoique en ce moment!
C'est juste pour garnir un coin précis de ton jardin, ceci afin de mieux te guider! OK?
Avec ces quelques renseignements supplémentaires, nous serons plus à même de
voir venir.
Amicalement
Laurence
couvre-sol, en pot je crains qu'elle ne s'étouffe vite car elle s'étale par des stolons.
J'en ai un c'est Hyp. Hidcote, qui n'est pas envahissant par la base, mais qui à très vite de longues tiges, et en pot je crains pour l'équilibre. Sinon floraison superbe jaune vif, pratiquement de la fin du printemp à l'automne.
Si tu veux quelques conseils pour un plante, il nous faudrais savoir, quel va être son
emplacement (Ombre, mi-ombre, soleil, plein soleil) couleur souhaitée ou exigée!
Et surtout ta situation geographique, les maxi-mini habituels, quoique en ce moment!
C'est juste pour garnir un coin précis de ton jardin, ceci afin de mieux te guider! OK?
voir venir.
Amicalement
Laurence
Re: Millepertuis
bonjour Laurence,Laurence MARIN a écrit :Bonjour, Hélas Hypericum calycinum n'aime pas le plein soleil, c'est surtout une plante
voir venir.
Amicalement
Laurence
tu sais l'emplacement ou j'ai installé le Millepertuis est justement a l'ombre,donc cela lui conviendras parfaitement,d'après ce que tu as écris.
Quand je l'ai acheté l'on m'as dis qu'il ne grandiras pas plus de 30 cm.
enfin je verrais bien.
Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.