j'ai un cactus

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Fleur de Sagesse
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juil. 2004 21:34
Localisation : Haute savoie

j'ai un cactus

Message par Fleur de Sagesse »

Salut tout le monde, jvoudrais avoir quelques renseignement a propos de mon cactus...
Je viens de l'acheter, je voudrais savoir combien de fois par semaine je dois l'arroser (et s'il y a une maniere particuliere de l'arroser), et si je dois le rempoter (et avec quelle genre de terre?)
Il fait environ 8-9 cm et il a des epines jaunes...
Merci d'avance
Fleur de Sagesse vous souhaite la belle vie...
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

Bonjour,

Votre cactus a tout l'air d'être un echinocactus grusoni :D
Pour l'arrosage, dites-vous bien qu'il a plus de chances de mourrir d'exes d'eau que de manque d'eau... concrètement un arrosage toute les semaines de mai à octobre va bien s'il est à mi-ombre à l'extérieur. En plein soleil dans le midi, arrosez tout les deux jours, ceci étant possible si le terreau de rempotage est bien sableaux, donc sechant vite (pas d'eau stagnante, c'est indispensable).
Par contre, le reste du temps, 1 arrosage par mois suffira, et même pas d'eau du tout de décembre à février, en intérieur.

a+
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

bonjour, si cest un echinocactus grusonii, jen ai un et je pourrai te renseigner dessus.il préfère la lumière vive mais accepte le soleil direct(une fenêtre au sud est préférable)arrose de facon a ce que toute la terre soit mouillé mais pas deau stagnante, 1 fois par semaine lété et pas du tout en hiver si la température est inférieur a 15 degré .si la température dépasse 15 degré en hiver , arrosez rarement (1 fois par mois)et patience ce catus doit être âgé de 12 ans et plus pour fleurir
Répondre

Revenir à « Dans la serre »