tropical

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

tropical

Message par Deedz »

je cherche le nom depuis longtemps dune plante a moi qui a des feuille un peu comme le bégonia avec des taches argents et un contour plutot dentelé comme un érable, elle fait presque un mètre de hauteur et elle dépérit (mais sa shui en train de larranger)et je me rapelle que quend je lai acheter elle avait de petites fleurs rouges.cest peut-être un variétés de bégonia mais jai toujours pas trouvé :x merci pour les réponses
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

Image laisser faire jviens de trouver cest un bégonia lucerna(tr`s jolie plante )mais elle dépérit et je la soigne enfin jessaye
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

meme si jai réussi a trouver le nom de cette plante, est-ce que je pourrais avoir des info sur la manière de la cultiver(je ne trouve pas dinfo) puisque jaimerais bien quelle refleurisse.merci davance
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

merci et quelle serait la meilleure facon de la bouturer, par feuille ou par tige. jai déja essayer par feuille mais sa na pas marcher mais je nétais pas expérimenter dans ce temps alors finalement je vais essayer les 2 lol
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Tu peux bouturer tout simplement une feuille dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
croc_odile_fr
Fleur de pipelette
Messages : 538
Inscription : lun. 05 juil. 2004 10:37
Localisation : hautes alpes
Contact :

Message par croc_odile_fr »

ton begonia est bien plus joli que le mien :(
veinard ;)
bisoux a tous
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

héhé ce nest pas le mien cétaitt juste pour montrer loll le mien il a pas plus que 2 feuilles aux extrémités :( :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »