Mon gold-crest est-il en train de mourir

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Mon gold-crest est-il en train de mourir

Message par MAD 07 »

Image
[url=http://g.NePasUtiliser/img231/dscn0840hu8
Image
[URL=http://

Bonsoir,

Comme vous le voyez mon gold-crest est bien mal en point, j'en ai 2 de part et d'autre d'un escalier, achetés voici 5 ans, nous les avons taillées l'an dernier car ils étaient devenus importants, à ce moment là j'avais remarqué que les feuilles de la flèche étaient devenues marron mais je pensais que ce n'était pas grave puisque nous devions la tailler et j'ai cru que ce serait fini ;Le malade reçoit plus d'eau quand il pleut du fait qu'il y a la colline derrière alors que celui de gauche est protégé par la remise et se porte bien.
J'avoue ne pas avoir d'espoir mais s'il meure je vais avoir un gros problème car lorsque je les ai achetés je croyais avoir demandé des nains et comme ils sont dans des blocs talus les racines se sont enfoncées partout :evil:

Quelqu'un a -t-il un avis ou un remède ? Merci.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
gooseberry
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 08 oct. 2008 11:58
Localisation : calvados

Re: Mon gold-crest est-il en train de mourir

Message par gooseberry »

je pense qu un bon traitement a l aliette pourrai lui faire que du bien , apres il doit bien y avoir un pepinieriste dans le coin, bien plus competent que moi qui pourra certainement d aider, sur ce , je te souhaite de bonne fete a toi et a ton gold crest , cela serai vraiment trop bete de le perde , essai de te renseigner au plus vite pour traiter ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Mon gold-crest est-il en train de mourir

Message par MAD 07 »

Merci pour cette première réponse, je me renseigne demain sur le produit dont tu parles , je me sens stupide de n'avoir pas pensé à une maladie, mais je n'ai pas de conifère :?

Joyeux NOEL à toi aussi et tous les tiens.

Je viens de regarder Aliette sur google et je vois qu'on ne peut pas traiter en cette saison mais on dit également que la maladie commence par le bas or chez moi je dirais que c'est plutôt le contraire, par contre c'est vrai qu'il a beaucoup plu cette année chez nous :evil:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »