S.O.S Ficus en déprime

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Lynda
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 juil. 2004 21:13
Localisation : Los Angeles - Californie

S.O.S Ficus en déprime

Message par Lynda »

bonjour à tous!

Je commence à m'inquiéter sérieusement à propos de mes deux nouveaux ficus. Je les ai depuis 10 jours et environ une 20aines de feuilles sont tombées depuis pour chacun.

J'ai lu qu'il était courant que lors d'un changemnt de lieu, la plante ai besoin de réadaptation, mais je ne sais pas trop si c'est la vraie raison.

Ils sont tout deux à la lumière mais pas en plein soleil et je ne leur ai donné de l'eau que 2 petites fois .

Peut-être pouvez vous m'en dire plus sur la quantité d'eau et la fréquence d'arrosage etc .....?
Je n'ai vraiment pas envie de les perdre, ah ça non !! :cry:

merci mille fois pour votre attention :D

Lynda
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bienvenue Lynda :wink:

non vraiment, la déprime du ficus est un classique :lol: il s'agit surement de ça, en plus une vingtaine de feuilles, pour un ficus, il n'y a rien d'inquiétant :wink:
Quant à l'arrosage, il varie selon la taille, le substrat, la température... Alors ce n'est pas une question de fois par semaine mais il s'agit de laisser sécher le substrat sur quelques centimètres :wink:

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et puis moi je dis toujours qu'il vaut mieux que la plante ai soif plutôt que le contraire : c'est plus facile à rattraper
la nature ne fait jamais rien au hasard !
inabashidare
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 août 2004 23:10
Localisation : pas de calais

Message par inabashidare »

salut
savoir arrosage est la clef des plantes ou arbustes en pots, il faut apprendre a arroser.
il ne faut arroser que lorsque la surface du substrat est presque sèche.
on peut sortir un ficus dès mi mai dehors, mais pas en plein soleil, mais pas a l'ombre non plus. surtout vérifier si le pot est percé, sinon il va pourir. les racines ca respirent.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »