Phalaenopsis - hampe florale et fleurs

Parce que les orchidées méritent un forum
hadaocam
Bourgeon de bavard

Phalaenopsis - hampe florale et fleurs

Message par hadaocam »

Bonjour, je me demande qu'elle est la différence possible des mode de culture entre moi et mon amie. Nous avons tous les deux des Phals (même beaucoup), mais les miennes sont très fortes (grande feuilles, beaucoup de racines saines), et les siennes sont (dit-on) moins rigoureuses (certaines sont même très "mal en point").

Par contre, elle a toujours beaucoup de belles fleurs, et les miennes font plutôt des hampes très allongées (presque 1 mètre, non, je n'exagère pas), et jusque une dizaines de fleurs au bout de la hampe - ce qui est pour moi, pas très esthétique :P. Je pense que ses Phals souffrent donc elle produisent plus de fleurs, mais moi je ne sais pas comment faire pour avoir des hampes plus courtes, et/ou plus de fleurs (peut-être je les arrose trop :shock: ?!)
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Phalaenopsis - hampe florale et fleurs

Message par joyce »

Les differences de cultures ont des actions differentes.
Les hampes florales longues, voires demesurees sont souvent le resultat d un manque de luminosite.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Message par hadaocam »

Hello joyce, je suis d'accord avec toi, mais c'est plutôt dans cette saison que l'on parle du manque de lumière. Mes Phals font aussi des tiges très longues en été.
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Comment les cultives tu par rapport a celles de ton amie ? Il y a une difference dans la lumiere, cela se mesure avec un photometre [lumens]. Si tu as le temps, il y a un article sur orchidoux , astuce avec un appareil photo.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »