Chamaecyparis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Alexandre552
Graine de timide

Chamaecyparis

Message par Alexandre552 »

Je viens de voir des feuilles à l'extremitée du Chamaecyparis 'Ellwoodii' avec un petit dépérissement de couleur grise c'est une plantation d'octobre et il y a tellement de maladie et celle la je ne la connais pas alors que faire et quand et il n'y a pas de photos
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Chamaecyparis

Message par dagda »

je vois mal de quoi il retourne, mais si tu l'as plantés courant octobre, laisse lui le temps de reprendre, il a été stressé par la plantation, il est normal qu'il soi plus fragile. Surveille bien l'arrosage s'il ne pleut pas cet hiver (hors gel bien entendu) et attends de voir durant la prochaine période de croissance si ton problème est encore présent
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Re: Chamaecyparis

Message par Vert-Citron »

je dirais comme dagda: laisse lui le temps de se remettre du stress de la plantation. et regarde les nouvelles pousses du printemps. si le probleme persiste, envoie nous une photo!
bonne journée
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »