problème sur feuilles de Phal
- noyalee
- Fleur de pipelette
problème sur feuilles de Phal
Bonjour.
J'ai une Phalaenopsis depuis début novembre, je suis très novice.
Elle est en fleurs, je ne vois rien de suspect par rapport à sa floraison ... par contre les feuilles ont un problème :
excuses joyce d'en avoir déjà parlé :
evolution-phal-t101464.html
tu m'as aidé mais j'aimerais savoir ce qui se passe, jusqu'à présent, je n'ai rien fait comme tu me l'as conseillé.
Je voudrais savoir où est le problème, il ne me semble pas que ce soit des cochenilles, celà ressemblent à des boutons.
vue du dessus de la feuille :
l]
en dessous de la feuille :

il me semble que celà continue :

En sachant que les seules choses que j'ai changées :
l'avant dernier "bassinage" : eau de pluie* + une dose d'engrais
* eau de pluie qui avait séjourné dans un sceau (donc avec algues vertes)
Pourquoi ? et qu'est-ce que c'est ? et que dois-je faire ?
En vous remerciant,
et
pour les fêtes de fin d'année
Noyale
J'ai une Phalaenopsis depuis début novembre, je suis très novice.
Elle est en fleurs, je ne vois rien de suspect par rapport à sa floraison ... par contre les feuilles ont un problème :
excuses joyce d'en avoir déjà parlé :
evolution-phal-t101464.html
tu m'as aidé mais j'aimerais savoir ce qui se passe, jusqu'à présent, je n'ai rien fait comme tu me l'as conseillé.
Je voudrais savoir où est le problème, il ne me semble pas que ce soit des cochenilles, celà ressemblent à des boutons.
vue du dessus de la feuille :

en dessous de la feuille :

il me semble que celà continue :

En sachant que les seules choses que j'ai changées :
l'avant dernier "bassinage" : eau de pluie* + une dose d'engrais
* eau de pluie qui avait séjourné dans un sceau (donc avec algues vertes)
Pourquoi ? et qu'est-ce que c'est ? et que dois-je faire ?
En vous remerciant,
et

Noyale
Noyale
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: problème sur feuilles de Phal
c'est sûr noyaleee, ce ne sont pas des cochenilles farineuses , celles là tu ne peux pas les louper , des sortes de petits bouts de coton , mais qui MARCHENT !!! horrible !!!et ces excroissances , ça ne ressemble pas à des cochenilles à carapaces , ou du moins pas de celles que je connais
je fais remonter ton post yaura peut être un grand connaisseur ou une bonne âme qui saura , moi je dirais peut être un champignon ???? as tu gratté ces sortes de boutons pour voir s'ils abritent un habitant ???? rassure toi , les algues vertes j'arrose (je baigne) mes orchids avec , puisque c'est de l'eau de pluie de récup , ça ne fait pas mourir mes filles ... bizarre ces trucs , là je suis sèche !!!
je fais remonter ton post yaura peut être un grand connaisseur ou une bonne âme qui saura , moi je dirais peut être un champignon ???? as tu gratté ces sortes de boutons pour voir s'ils abritent un habitant ???? rassure toi , les algues vertes j'arrose (je baigne) mes orchids avec , puisque c'est de l'eau de pluie de récup , ça ne fait pas mourir mes filles ... bizarre ces trucs , là je suis sèche !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- noyalee
- Fleur de pipelette
Re: problème sur feuilles de Phal
Bonsoir et merci pour ta réponse,k6hte a écrit :c'est sûr noyaleee, ce ne sont pas des cochenilles farineuses , celles là tu ne peux pas les louper , des sortes de petits bouts de coton , mais qui MARCHENT !!! horrible !!!et ces excroissances , ça ne ressemble pas à des cochenilles à carapaces , ou du moins pas de celles que je connais
Cochenilles ? non ça ne marchent pas ... beurk !
J'ai gratté ces sortes de boutons ... il n'y à rien à l'intérieur. De toutes façon je ne peux les enlever ... c'est sec.
C'est bizarre ... ne comprends pas du tout.
A tous

Noyale
Noyale