problème sur feuilles de Phal
- noyalee
- Fleur de pipelette
problème sur feuilles de Phal
Bonjour.
J'ai une Phalaenopsis depuis début novembre, je suis très novice.
Elle est en fleurs, je ne vois rien de suspect par rapport à sa floraison ... par contre les feuilles ont un problème :
excuses joyce d'en avoir déjà parlé :
evolution-phal-t101464.html
tu m'as aidé mais j'aimerais savoir ce qui se passe, jusqu'à présent, je n'ai rien fait comme tu me l'as conseillé.
Je voudrais savoir où est le problème, il ne me semble pas que ce soit des cochenilles, celà ressemblent à des boutons.
vue du dessus de la feuille :
l]
en dessous de la feuille :

il me semble que celà continue :

En sachant que les seules choses que j'ai changées :
l'avant dernier "bassinage" : eau de pluie* + une dose d'engrais
* eau de pluie qui avait séjourné dans un sceau (donc avec algues vertes)
Pourquoi ? et qu'est-ce que c'est ? et que dois-je faire ?
En vous remerciant,
et
pour les fêtes de fin d'année
Noyale
J'ai une Phalaenopsis depuis début novembre, je suis très novice.
Elle est en fleurs, je ne vois rien de suspect par rapport à sa floraison ... par contre les feuilles ont un problème :
excuses joyce d'en avoir déjà parlé :
evolution-phal-t101464.html
tu m'as aidé mais j'aimerais savoir ce qui se passe, jusqu'à présent, je n'ai rien fait comme tu me l'as conseillé.
Je voudrais savoir où est le problème, il ne me semble pas que ce soit des cochenilles, celà ressemblent à des boutons.
vue du dessus de la feuille :

en dessous de la feuille :

il me semble que celà continue :

En sachant que les seules choses que j'ai changées :
l'avant dernier "bassinage" : eau de pluie* + une dose d'engrais
* eau de pluie qui avait séjourné dans un sceau (donc avec algues vertes)
Pourquoi ? et qu'est-ce que c'est ? et que dois-je faire ?
En vous remerciant,
et

Noyale
Noyale
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: problème sur feuilles de Phal