Réussir les échalottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Réussir les échalottes

Message par stb59 »

Bonjour,
Quelles sont d'après vous les conditions de culture idéales pour la réussite des échalottes? Comment faut-il préparer le terrain au préalable (je sais qu'à priori, elles ne supportent pas la fumure fraîche)? Quelles sont les meilleures variétés?
En ce qui me concerne je n'ai pas eu une production formidable dans mon (nouveau) potager cette année avec peu et de très petites échalottes. J'ai une terre certes fertile mais lourde et argileuse. Concernant la variété que j'ai mise, je ne sais pas, il s'agissait d'un filet acheté en grande distribution.
Merci de vos réponses.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Réussir les échalottes

Message par flahaut »

salut stb59du fait que ta terre est lourde et argileuse il serait preferable pour toi de planter tes echalotes sur butte .je suppose que tu resides dans le nord,moi je suis du pdc et les meilleures varietees pour notre region sont,les cuisses de poulet et les echalotes russes qu'il te faudra quemander aupres des jardiniers de ton secteur qui se servent souvent de cette variete.j'ai moi meme essaye d'autres varietes cette annee(read star,golden,et d'autres en semis et,les resultats ont etaient des plus mediocres.si d'autres jardiniers te proposent des varietes differentes qui conviennent bien a notre region,je suis preneur .j'espere avoir pu t'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Réussir les échalottes

Message par stb59 »

Merci pour tes renseignements Flahaut :top:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »