Pois d'hiver
- sebastienlo
- Bourgeon de bavard
Pois d'hiver
Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me dire le nom d'une ou plusieurs variétes de pois d'hiver a semé maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses....
Merci d'avance pour vos réponses....
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Pois d'hiver
bonjour, voici une indication que j'avais copiée qq part!
Dans les régions méridionales, les semis débutent en septembre/octobre ; pour les climats plus rudes, on sème de février à mi-juillet pour les semis tardifs. Les pois à grains ronds sont non sucrés et se sèment tôt en saison car résistants au froid. Les pois à grains ridés sont sucrés et se sèment lorsque la terre est déjà réchauffée, recommandés pour les deuxièmes semis.
je pense que ds la manche, c'est trop tard ou trop tôt! personnellement, je préfère les semer au printemps!
Dans les régions méridionales, les semis débutent en septembre/octobre ; pour les climats plus rudes, on sème de février à mi-juillet pour les semis tardifs. Les pois à grains ronds sont non sucrés et se sèment tôt en saison car résistants au froid. Les pois à grains ridés sont sucrés et se sèment lorsque la terre est déjà réchauffée, recommandés pour les deuxièmes semis.
je pense que ds la manche, c'est trop tard ou trop tôt! personnellement, je préfère les semer au printemps!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir,
L'année derniere enfin non encore cette année (2008), j'ai semé mes premiers petits pois fin janvier/début février. J'en ai ressemé fin avril.
Cette année en 2009, j'en semerais fevrier mais deux fois plus car la production est supérieur à celle d'avril/mai.
L'année derniere enfin non encore cette année (2008), j'ai semé mes premiers petits pois fin janvier/début février. J'en ai ressemé fin avril.
Cette année en 2009, j'en semerais fevrier mais deux fois plus car la production est supérieur à celle d'avril/mai.
- sebastienlo
- Bourgeon de bavard
ok merci pour vos reponse donc il vaut mieux attendre la fin janvier pour commencer les semis
- capucine33
- Fruit de la jacasse
moi, j'ai planté mes PP en octobre , ils ont bien poussé ( trop ? ) car ils ont pris un coup de gel et sont tout raplapla
maintenant et je me casse le tête à les couvrir pour les protéger ...
je me demande si je retenterai l'expérience l'an prochain
bonnes plantations

je me demande si je retenterai l'expérience l'an prochain

bonnes plantations