Pamplemoussier .. dehors !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Pamplemoussier .. dehors !!

Message par Laur€nt »

J'adore les agrumes et étant en appartement, je suis bien obligé de les rentrer près de la fenêtre pendant l'hiver.
D'habitude, ils perdent un peu leurs feuilles et rien de plus jusqu'à début avril où ils retrouvent le balcon ensoleillé.
Cette fois-ci, mon pamplemoussier ne supporte plus l'intérieur. Il a perdu énormément de feuilles et je l'ai mis dehors complètement enveloppé de plastique bulles.
J'ai lu que les pamplemoussiers résistait de 0 à -15° selon les espèces. J'espère qu'il sera des plus résistant.
En région parisienne ou au climat similaire, avez-vous déjà pu maintenir vos agrumes dehors dans une serre non chauffée ou avec du voile d'hivernage ?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Pamplemoussier .. dehors !!

Message par tatine »

Vu qu'il est en pot, c'est surtout les racines qu'il faut que tu protèges un maximum : rajoute du polystyrène ou autre afin qu'elles ne gèlent pas.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Pamplemoussier .. dehors !!

Message par Nicole37n »

Hummm en dessous -5° suis pas sûre qu'il apprécie...surtout que la terre n'a pas dégelé cet après midi.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »