rien que du "sent-bon"!
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
rien que du "sent-bon"!
Voilà: j'ai besoin de vos lumières, ô vous jardiniers expérimentés!
Derrière de la maison, mon jardin jouxte un champ et j'aimerais la border d'arbustes parfumés; la terre est plutôt argileuse, lourde et collante. J'y ai mon petit potager où tout semble bien pousser. une haie ferait une protection contre la bise (le mistral de chez nous) et si, enplus, ça pouvait sentir délicieusement bon...!
Je suis sûre que vous aurez plein de suggestions... alors déjà un grand merci!
Derrière de la maison, mon jardin jouxte un champ et j'aimerais la border d'arbustes parfumés; la terre est plutôt argileuse, lourde et collante. J'y ai mon petit potager où tout semble bien pousser. une haie ferait une protection contre la bise (le mistral de chez nous) et si, enplus, ça pouvait sentir délicieusement bon...!
Je suis sûre que vous aurez plein de suggestions... alors déjà un grand merci!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Pemières idées :
- Eleagnus ebbingei (persistant),
- Lonicera fragrantissima,
- Choisya ternata (oranger du mexique, persistant, feuillage et fleurs parfumés),
- Philadelphus coronarius (= seringat, pas tous parfumés, attention !),
- Tous les lilas ou presque,
- de nombreux rosiers arbustes, notamment certainis rugosas, très faciles à vivre (Roseraie de l'Hay, Blanc Double de Coubert)
Amicalement
Zephirine
- Eleagnus ebbingei (persistant),
- Lonicera fragrantissima,
- Choisya ternata (oranger du mexique, persistant, feuillage et fleurs parfumés),
- Philadelphus coronarius (= seringat, pas tous parfumés, attention !),
- Tous les lilas ou presque,
- de nombreux rosiers arbustes, notamment certainis rugosas, très faciles à vivre (Roseraie de l'Hay, Blanc Double de Coubert)
Amicalement
Zephirine