[IDENTIFIÉ = Plectranthus australis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tissounette
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Plectranthus australis]
Bonjour !
Ma grand-mère m'a donnée cette plante il y a peu, elle était sous une véranda (très lumineux donc ^^) qui n'était pas chauffée... nous ne savons pas du tout ce que c'est mis à part qu'il s'agit d'une plante grasse.
J'aimerais savoir ce que c'est afin de bien m'en occuper; elle est à présent chez moi devant une fenêtre (dans une pièce chauffée) m'a fait plusieurs pousses et plein de mini feuilles sont en train de pousser (merci le chauffage je présume !), mais elle a également perdu pas mal de plumes aussi !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance...
Ma grand-mère m'a donnée cette plante il y a peu, elle était sous une véranda (très lumineux donc ^^) qui n'était pas chauffée... nous ne savons pas du tout ce que c'est mis à part qu'il s'agit d'une plante grasse.
J'aimerais savoir ce que c'est afin de bien m'en occuper; elle est à présent chez moi devant une fenêtre (dans une pièce chauffée) m'a fait plusieurs pousses et plein de mini feuilles sont en train de pousser (merci le chauffage je présume !), mais elle a également perdu pas mal de plumes aussi !
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance...
Dernière modification par Tissounette le mar. 30 déc. 2008 11:21, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Quelle est cette plante ?
Salut
Vu de loin ça ressemble à un Kalanchoe, et de plus près à un Plectranthus. Attendons d'autres avis.
Lionnel
Vu de loin ça ressemble à un Kalanchoe, et de plus près à un Plectranthus. Attendons d'autres avis.
Lionnel
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
personnellement je m'orienterais plus vers un Plectranthus
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Tissounette
- Graine de timide
En effet après vérification sur L'ami Google image il semblerait bien que ça soit une plectranthus (même qu'elle fait des petites fleurs violet clair)
J'vais voir comment la bichonner (et je crois qu'un rempotage sera une bonne chose dès que possible ^^)
Merci pour les réponses !
(même si j'en attends d'autres pour avoir confirmation...)
Edit du matin: j'la considère comme identifiée, merci à vous !
J'vais voir comment la bichonner (et je crois qu'un rempotage sera une bonne chose dès que possible ^^)
Merci pour les réponses !

Edit du matin: j'la considère comme identifiée, merci à vous !

- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: [IDENTIFIEE] Quelle est cette plante ?
Je dirais même "plectranthus australis", communément appelé lierre suédois.
- Tissounette
- Graine de timide
Re: [IDENTIFIEE] Quelle est cette plante ?
Waw merci ! C'est exactement ça... 

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIÉ = plectranthus australis]
C'est un plectranthus australis, appelée plante de l'argent ou du dollar. D'ailleurs, j'en ai une vieille qui n'a presque plus de feuilles elle ne pousse plus, pourrais tu m'en envoyer une ou deux boutures, s'il te plaît , je te rembourserai les frais de port. Merci d'avance.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Tu viens de faire remonter un vieux fil.. Tissounette ne s'est pas reconnecter depuis 2009
tu peux faire ta demande dans la rubrique des échanges
tu peux faire ta demande dans la rubrique des échanges
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ok, merci.