SOS yucca
SOS yucca
Un peu inextricable mon problème!
Mon yucca a trois troncs.
Le changement de température a été brusque.
Je l'arrose depuis trois ans tous les quinze jours.
Les 2plus petits troncs se sont déployés à une vue monstre.
Le dernier, le plus grand, a ses deux "palmiers" qui se fripent, rident...Les feuilles se dessèchent en noircissant et tombent une à une: c'est le plus grand tronc qui commence à devenir "chauve": que dois-je faire???
Mon yucca a trois troncs.
Le changement de température a été brusque.
Je l'arrose depuis trois ans tous les quinze jours.
Les 2plus petits troncs se sont déployés à une vue monstre.
Le dernier, le plus grand, a ses deux "palmiers" qui se fripent, rident...Les feuilles se dessèchent en noircissant et tombent une à une: c'est le plus grand tronc qui commence à devenir "chauve": que dois-je faire???
- Tissounette
- Graine de timide
Re: SOS yucca
Bonjour !
J'ai un yucca aussi et il y a quelques temps il m'a fait ça aussi, certaines poussent pourrissaient (des petites) d'autres séchaient et il y avait de petits moutons blancs: cochenilles !
Je l'ai vaporisé d'un mélange de savon mou et d'alcool ménager, depuis il se porte beaucoup mieux, me fait de nouvelles pousses..
Concernant le tien, peut-être s'agit-il du même problème ou bien peut-être manque-t'il de lumière...
Attends d'autres avis ça t'aidera sûrement !
J'ai un yucca aussi et il y a quelques temps il m'a fait ça aussi, certaines poussent pourrissaient (des petites) d'autres séchaient et il y avait de petits moutons blancs: cochenilles !
Je l'ai vaporisé d'un mélange de savon mou et d'alcool ménager, depuis il se porte beaucoup mieux, me fait de nouvelles pousses..
Concernant le tien, peut-être s'agit-il du même problème ou bien peut-être manque-t'il de lumière...
Attends d'autres avis ça t'aidera sûrement !
Re: SOS yucca
C'est le cauchemar! Des cochenilles? Au bout de 3 ans de vie dans ma chambre? Elles auraient mis trois ans à se former et à apparaître? Alors pourquoi les troncs du bas s'éclatent plus qu'avant eux? Je ne sais plus quoi faire...Attendre?