Oeufs blancs sur un catapla

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lamaxfr
Graine de timide

Oeufs blancs sur un catapla

Message par lamaxfr »

Bonjour,

J'ai un catalpa boule qui a quelques soucis. Il a sur le tronc des petites choses blanches. On dirait de petits oeufs, comme un ballon de rugby, et d'à peu près 1 mm. Mais en même temps, y a rien dedans, parce que quand on frotte, ca part en poussière (bon, c'est peut-être de vieux oeufs morts avec l'hiver).
Il ne semble pas vraiment en souffrir, y en avait déjà cet été et il se portait bien, mais là j'ai l'impressions qu'il y en a plus qu'avant.
Je pense que ca pourrait se brosser, mais si c'est une maladie, autant traiter, d'autant qu'il est tout jeune (planté y a deux ans)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Oeufs blancs sur un catapla

Message par dagda »

il peut arriver qu'il y ait des cochenilles farineuses sur les Catalpa, mais comme on ne seait pas à quoi peuvent correspondre ces "oeufs", autant laissé faire pour le moment, d'autant plus si tu n'as remarqué aucun ravageurs durant la saison :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lamaxfr
Graine de timide

Re: Oeufs blancs sur un catapla

Message par lamaxfr »

En même temps, ca semble prendre de l'ampleur, donc je préfère surveiller ca... J'ai fait une photo, histoire de vous montrer.
En fait, ca ressemble à un mini grain de riz, et vu de très près, la partie qui touche l'arbre est un petit point un peu jaune.
Pièces jointes
catalpa.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »