Et pour la pente ???
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Et pour la pente ???
Bonjour,
Une connaissance m'a proposé un système d'arrosage pour mes plantes en container plastique.
Pour expliquer, je doit d'abords couvrir mon sol d'une bache plastique étanche, ensuite se pose un ' tapis ' absorbant sur lequelle va serpenter un tuyau poreux ( poritex )puis finalement un 3eme bache poreuse style bache à sillo.Le système est sensé me faire économiser du temps d'arrosage et de nombreux litres d'eau.
Mon terrain est en pente, cela va t-il poser un gros problème ?
Ce type d'arrosage est il efficace ? ( je veus dire par le bas )
D'avance merci pour vos avis.
Une connaissance m'a proposé un système d'arrosage pour mes plantes en container plastique.
Pour expliquer, je doit d'abords couvrir mon sol d'une bache plastique étanche, ensuite se pose un ' tapis ' absorbant sur lequelle va serpenter un tuyau poreux ( poritex )puis finalement un 3eme bache poreuse style bache à sillo.Le système est sensé me faire économiser du temps d'arrosage et de nombreux litres d'eau.
Mon terrain est en pente, cela va t-il poser un gros problème ?
Ce type d'arrosage est il efficace ? ( je veus dire par le bas )
D'avance merci pour vos avis.
Dernière modification par Bernabé le sam. 03 janv. 2009 20:13, modifié 1 fois.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Et pour la pente ???

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
Salut à tous,
Je relance un peux mon histoire de pente, on ne sais jamais que qqu aurait un avis ?
Cordialement
Je relance un peux mon histoire de pente, on ne sais jamais que qqu aurait un avis ?
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je ne connais pas non plus ce systeme
desolé

desolé

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
*Perso, je pense que le poreux n'est pas un bon système d'arrosage de façon générale, surtout en pente !
j'ai écrit un mot à ce sujet il y a longtemps : http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... jardin.php
*Je conseille de prendre un tuyau, de très bonne qualité, avec goutteurs intégrés tous les 33cm, et surtout, autorégulant ; cela fera que sur de petites pentes (inférieures à quelques mètres), il n'y aura pas de différence de débit entre le haut et la bas.
Faire une recherche sur le web, tuyau UNITECHLINE de marque NETAFIM par exemple.
j'ai écrit un mot à ce sujet il y a longtemps : http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... jardin.php
*Je conseille de prendre un tuyau, de très bonne qualité, avec goutteurs intégrés tous les 33cm, et surtout, autorégulant ; cela fera que sur de petites pentes (inférieures à quelques mètres), il n'y aura pas de différence de débit entre le haut et la bas.
Faire une recherche sur le web, tuyau UNITECHLINE de marque NETAFIM par exemple.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci du conseil, et que penssez vous du système de bache avec le tapis absorbant pour retenir l'eau ?
Cordialement
Merci du conseil, et que penssez vous du système de bache avec le tapis absorbant pour retenir l'eau ?
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je ne le connais pas.. .Bernabé a écrit :Bonjour,
Cordialement

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Si les plantes sont dans des containers pourquoi ne pas mettre des goutteurs dans chaque container ?
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu
Si cela vous intéresse http://www.hortischo.be/poritex/index.php
Cordialement
Merci de m'avoir répondu

Si cela vous intéresse http://www.hortischo.be/poritex/index.php
Cordialement
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour info j'ai eu la réponse du techico-commercial de la boite.
Cela fonctionne pas pour des pentes de + de 2 Ã 3 %.
Pour l'instant j'arrose la zone de stockage de mes plantes en conteneurs plastiques avec des aspergeurs clasiques d'ou beaucoups de pertes !
Je vais également me renseigner pour le système avec goutteur.
Encore merci.
Pour info j'ai eu la réponse du techico-commercial de la boite.
Cela fonctionne pas pour des pentes de + de 2 Ã 3 %.
Pour l'instant j'arrose la zone de stockage de mes plantes en conteneurs plastiques avec des aspergeurs clasiques d'ou beaucoups de pertes !
Je vais également me renseigner pour le système avec goutteur.
Encore merci.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
Le système avec goutteurs est très souple d'utilisation, pas très cher et très performant.
ici
ici