question bâche

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

question bâche

Message par ptitepomme »

Je dois créer un petit bassin et les bacs en plastique du commerce ne me plaisent pas vraiment niveau formes (et prix).
Aussi j'ai vu de la bâche pour bassin, ce qui semble être l' idéal pour créer son bassin sur mesure.
Y a t il différentes qualités? Sont elles assez résistantes ou faut il envisager de les changer au bout de quelques années?
J' aimerai connaitre vos expériences avec ce matériel.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: question bâche

Message par ka34 »

bonjour !!
oui il y a des differences en baches je ne suis pas top
par contre il faut imperativement un grillage fin et de la moquette sous la bâche
la bâche se pose par temps chaud 17°minimum
A+
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: question bâche

Message par canard.wc »

ptitepomme a écrit :Je dois créer un petit bassin et les bacs en plastique du commerce ne me plaisent pas vraiment niveau formes (et prix).
Aussi j'ai vu de la bâche pour bassin, ce qui semble être l' idéal pour créer son bassin sur mesure.
Y a t il différentes qualités? Sont elles assez résistantes ou faut il envisager de les changer au bout de quelques années?
J' aimerai connaitre vos expériences avec ce matériel.

Merci!
Bonjour,

oui il existe différents types de bâche, nous en retiendrons 2 essentiellement :

-Le PVC qui est le matériaux le moins cher mais avec une durée de vie limitée (8 à 10 ans selon les conditions ). Il est moins souple à manipuler et moins résistant. Il est conseillé de le poser par temps chaud pour le rendre plus souple. Il se répare facilement comme une chambre à air de vélo.
- l'EPDM qui est plus cher mais aussi le plus résistant, très élastique et d'une durée de vie exceptionnelle garantie 20 à 50 ans selon les marques, c'est dire......

C'est sans aucun doute le meilleur choix qui t'apportera beaucoup de simplicité dans la mise en place d'un bassin aussi biscornu soit-il....

Dans tous les cas il faudra prévoir un feutre géotextile en sous couche afin de protéger le liner des cailloux, racines et imperfections du terrain.

N'hésite pas à poser d'autres questions :)
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »