Chute de feuille sur ficus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
hit62500
Bourgeon de bavard

Chute de feuille sur ficus

Message par hit62500 »

Voila, mon ficus benjamina perdait au depard quelque feuille, mais la tout chute à la vitesse grand V!Les quelques feuilles restant sont comme ondulée..
Quezaco?
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Chute de feuille sur ficus

Message par RosaParade »

Bonjour,

As-tu une photo de "l'ondulation" des feuilles ? :shock:

Qu'il perde quelques feuilles n'a rien d'alarmant en cette saison.
S'il en perd vraiment beaucoup, c'est sûrement qu'il a eut un problème. Les ficus sont difficiles à diagnostiquer parce qu'ils réagissent à retardement. Un problème d'arrosage est le plus souvent la cause des chutes de feuilles.
On les accusent souvent, d'être sensibles aux courant d'air. Ce n'est pas vrai. Les miens se trouvent entre 2 fenêtres et en cette saison, les changement de températures sont assez brusques lorsque j'aère, mais ils n'en ont jamais souffert. :wink:

Rosa, :D
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonjour! mon ficus a les feuilles ondulées mais il n'est pas malade! mais regarde tout de même s'il possède des petite bebetes sur ces feuilles afin de vérifier que ce ne soit pas la cause de ravageurs.

pour rosa parade: j'ai récupéré un ficus il y'a deux ans, au début, il n'arrêtait pas de perdre ses feuilles: c'était a cause de changements brusques de température! donc, c'est quand même vrai! j'en ai eu l'expérience! maintenant, il va beaucoup mieux, et se fait de plus en plus beau!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
hit62500
Bourgeon de bavard

Message par hit62500 »

C'est officiel: il à perdu TOUTE ces feuilles, même plus une seule petite feuille!Je le garde tout de même en esperant qu'il reparte au printemps!
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

est ce que ses branches sont seches ou laissent elles ecouler du latex qd tu les coupes?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »