Plante d'interieur et chauffage
Plante d'interieur et chauffage
Bonjour
Mes plantes d'interieur n'ont pas passées le debut d'hiver a cause du chauffage
(enfin je pense!).
Y a t-il des plantes d'interieur suffisament résistante pour tenir l'hiver?
Merci pour vos conseils
Mes plantes d'interieur n'ont pas passées le debut d'hiver a cause du chauffage
(enfin je pense!).
Y a t-il des plantes d'interieur suffisament résistante pour tenir l'hiver?
Merci pour vos conseils

- Tissounette
- Graine de timide
Re: Plante d'interieur et chauffage
Bah écoute, moi mes plantes d'intérieur se portent très bien (il doit faire 19-20° chez moi), le seul truc c'est qu'elles sont moins "vigoureuses" qu'en été, elles sont plus ou moins en dormance pour la plupart donc ne font pas trop de pousses et se déplument un peu parfois aussi... peut-être que c'est ça qui te fait dire qu'elles meurent !
Mais j'te rassure les plantes peuvent parfaitement survivre à un hiver dans une maison chauffée... faut quand même t'assurer que le taux d'humidité soit suffisant, si ce n'est pas le cas tu peux disposer tes plantes dans une grande coupelle remplie de billes d'argile et tu mets un peu d'eau ça évitera qu'elles se dessèchent trop; tu peux aussi réduire les arrosages (enfin ça, ça dépend des plantes) car elles en ont moins besoin que les autres saisons...
Voilà , bon moi j'suis pas experte j'te donne juste mon expérience perso...

Mais j'te rassure les plantes peuvent parfaitement survivre à un hiver dans une maison chauffée... faut quand même t'assurer que le taux d'humidité soit suffisant, si ce n'est pas le cas tu peux disposer tes plantes dans une grande coupelle remplie de billes d'argile et tu mets un peu d'eau ça évitera qu'elles se dessèchent trop; tu peux aussi réduire les arrosages (enfin ça, ça dépend des plantes) car elles en ont moins besoin que les autres saisons...
Voilà , bon moi j'suis pas experte j'te donne juste mon expérience perso...

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
chez moi à 18-19° pas trop de soucis non plus, mais quand je vois certains interieurs a 23-24° voir plus l'hiver (co...rie mais le debat n'est pas là ...) je me dis que les plantes doivent pas faire long feu...
sinon a mon avis une des plantes les plus resistantes pour le chaud et sec c'est le beaucarnea, il va peut etre pas s'épanouir mais au moins il survivra si la lumiere est bonne.
sinon a mon avis une des plantes les plus resistantes pour le chaud et sec c'est le beaucarnea, il va peut etre pas s'épanouir mais au moins il survivra si la lumiere est bonne.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais mediter la dessus... 
Et pour le chauffage, c'est plutôt 23° et plus!!!
Ma femme est frileuse

Et pour le chauffage, c'est plutôt 23° et plus!!!
Ma femme est frileuse

- Tissounette
- Graine de timide
Waw c'est le sauna chez toi !
Fais quand même gaffe à ce qu'elles ne se dessèchent pas trop alors... 23° c'est assez élevé pour des plantes d'intérieur !

Fais quand même gaffe à ce qu'elles ne se dessèchent pas trop alors... 23° c'est assez élevé pour des plantes d'intérieur !

- LA LICORNE
- Graine de timide
J'ai 17 plante dans le salon, dont une qui date de 1994. L'hiver, la température en journée est de 20 à 22°, et la nuit à 17°. Elles se portent comme un charme. J'ai placé sous les pots des gravillons humides pour leur procurer un peu d'humidité.