"Potée" pour mettre sur une tombe

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Vénus34
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov. 2005 21:30

"Potée" pour mettre sur une tombe

Message par Vénus34 »

Bonjour, je m'excuse, je ne sais pas ou mettre ce message.

je vous explique, je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs fleurs/plantes que je mettrais moi meme ds un bac en bois (qu'on achete ds les mag de loisirs creatifs), et que j'enverrais par colis, sur Lyon, afin d'etre disposé sur une tombe.

je pourrais envoyé des fleurs, mais je ss triste qu'elles se fanent. je pourrais aussi envoyé par interflora, mais c'est il faut le dire tres cher, et j'aimerais choisir et "fabriquer" ma "potée".

je vous demande votre avis, car j'aimerais que cela resiste aux climat de lyon, moi je ss du sud alors pas vraiment le meme climat!

Ma 1ere idée, etait eventullement un pt cyclamen, primevere, un petit lierre..

je ne sais pas trop :? .

de plus je l'enverrais par collisiimo, comme j'ai deja fait pour des fleurs a mettre sur la tombe, je voulais les voir avt. elles ont tres bien tenues.

je vous remercie de vos avis!!
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: "Potée" pour mettre sur une tombe

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Voici ce que je peux vous recommander pour que votre composition résiste au climat Lyonnais !

Moi, je ferai un composition à base de Cinéraire Maritime (beau feuillage argenté et résistant), une ou deux primevères blanches, un pied de perce neige (vous en trouver en jardinerie) du lierre panaché et un skimia japonica

Bonne plantation.
Avatar de l’utilisateur
Vénus34
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov. 2005 21:30

Re: "Potée" pour mettre sur une tombe

Message par Vénus34 »

Bonsoir, et merci!

je vais voir demain pour cela, puis je mettre au fond des bulbes de perces neige/jacinthes?

Si je compose une jardiniere comme cela, va t elle durer longtemps?

encore merci!
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: "Potée" pour mettre sur une tombe

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Mettre des bulbes de perce neige ou de jacinthe en terre maintenant c'est un peu tard. C'est pour cela que je vous recommande de mettre des perce neige dont la pousse a déjà commencé (ou du muscaris d'ailleurs).

Préférez les perce neige/muscaris aux jacinthes car quand les jacinthe fânent, c'est pas très jolie.

Cette composition ca durer au moins jusqu'en avril/mai (sauf les perce neige et muscaris qui faneront début mars mais le feuillage garnira la potée.) Pensez aussi au paquerettes qui durent longtemps.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »