tomates et petits vers

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

tomates et petits vers

Message par mina420 »

Bonjour,

Au secours ! Je croyais que mes feuilles étaient tâchées, en fait, elles ont de miniscules trous et je viens de trouver les coupables : ce sont de minuscules chenilles vertes.

Comment puis-je les éradiquer tout en restant écolo ?

Merci pour vos conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 16 juil. 2003 9:57

Message par Jeannot »

Bonjour,
essayez de pulvériser un insecticide genre "Cubérol", c'est naturel. Il fut plusieurs pulvérisations (ou poudrages) pour avoir des résultats probants.

Du tabac macéré dans l'eau est aussi efficace (paraît-il).
mina420
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 23 juin 2004 18:05

Message par mina420 »

Merci Jeannot pour ta réponse.

J'ai bien entendu parler du tabac macéré mais quelqu'un peut-il me confirmer que ça marchera sur des chenilles ? (au moins, ce plan là me coûterait moins cher vu que je suis fumeuse... :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Un insecticide à base de pyrètre pourrait faire l'affaire mais en jardinage, il y a des moments où il faut choisir: être "un peu" pollueur et avoir des légumes ou être 100% écolo et les acheter au supermarché parce que les insectes ont tout bouffè!
De plus avec les chenilles, il ne faut pas trainer. Tant qu'elles sont petites, les dégats ne seront pas trés importants mais lorsqu'elles seront plus grosses, en une nuit, elles auront tout bouffé.
Alors il faut choisir!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A la culture »