Vanille

Parce que les orchidées méritent un forum
nath91
Graine de timide

Vanille

Message par nath91 »

bonjour,

on m'a donné une pousse de vanille, son propriétaire arrive à bouturer sa vanille régulièrement, mais là il n'y arrive pas, il m'a donc confié un bout en me demandant d'essayer,

le bout est dans un petit gobelet d'eau au milieu de mes autres orchidées, mais je ne suis pas sure que ce soit la condition idéale, je me demandais si je ne pourrais pas mettre le tout dans mon aquarium entre le couvercle et l'eau sur une des parois qui tient le bac, il aurait ainsi l'humidité et la châleur ?????

vous en pensez quoi ???

:?: :?:
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Vanille

Message par lejardinero »

trop d'humidité ,pas bon
celle que j'ai vu sur place et que j'ai planté préfère la lisière des bois ,les bords de clairière ,température sup à15° la nuit et 30°35°dans la journée ,jour de 12h ,humidité sup à60% sol de compost de feuille pas de soleil direct là bas ,mais en France "possible"
je plantais en attachant des lianes sur un tuteur,deux feuilles sur le sol ,des "buches "ou feuilles et cailloux sur le sol gratté
les racines partent de la base des feuilles
humidité obligatoire mais ventilation aussi ,tu peux essayer en t'aidant de voile de forçage pour le micro climat
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »