comment planterses graines?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
daweed22
Graine de timide

comment planterses graines?

Message par daweed22 »

Bonjour,
je voulais planter des graines de kiwi et mes beaux parents m'ont dit que ça poussé mal et qu'il fallait les faire sécher avant.
En lisant les textes de ce site je remets en question leur façon de faire!
Je voulais savoir que faire pour le graine de kiwi, abricot, citron, clémentine, orange que je veux faire pousser.
Faut il les faire sécher? Retirer les coques (ou seulement les fendre)? les mettre dans du coton ou direct dans la terre? Etc...
Merci par avance.
Cordialement
David
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Re: comment planterses graines?

Message par gwel29 »

Bjr,

Pour ma part l' été dernier j' ai planté des graines d' orange et citrons fraichement mangées dans une caissette polysthyrène et j' ai eu des pousses de 20cm en qques mois.

Je crois qu' il faut de l' arrosage fréquent, de la chaleur et soleil pour que ces graines germent (de 10 à 20 jours avant de voir la terre se lever pour ma part)

Je tenais à faire pousser ces graines car j' ai de si bons souvenirs d' avoir été cuiellir les fruits dans les arbres et l' odeur des fleurs d' orangers me 'hante' encore : Mais il parait qu' il me faudra un jour les greffer si je veux de 'vrais fruits' ?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »