monstera pleure

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
thustra
Graine de timide

monstera pleure

Message par thustra »

bonjour,

j'ai récupéré un vieux monstera il y a deux semaines. Celui était sous abri de la pluie (mais pas du froid) depuis septembre après avoir passé l'été (pluvieux en Bretagne) en extérieur (semi ombre). Malheureusement entre le moment où je l'ai récupéré et son entrée dans mon appartement il a passé deux nuits dans ma voiture par - 3°C. Suite à cela la majeure partie des feuilles ont brunies ainsi qu'une petite partie de l'un des troncs et des racines. J'ai donc entrepris de les couper (même si visiblement il faut éviter de couper les racines aériennes) et depuis (24 H après la coupe en fait) les extrémités sectionnées "pleurent" (liquide non collant).
La terre du bac en plastique (37 cm x 37cm x 25 cm) est encore légèrement humide mais n'as pu geler à mon avis. Par contre ce monstera étant relativement vieux (et bien portant et feuillu cet été) les racines occupent un volume important dans le bac. Suite à la coupe il ne subsiste que deux grandes feuilles brunâtre et jaunissantes et de plus petites (rejets de racines enterrées) bien vertes. je souhaitais donc savoir si ces larmoiement étaient dûs à la coupe, au gel ou éventuellement un excès d'eau (T° appart = 16°-17° ). et comment y mettre fin.
merci d'avance pour les réponses.
thustra
Graine de timide

Re: monstera pleure

Message par thustra »

ben visiblement personne ne peux répondre? ou alors ça ne vous intéresse pas ? dommage cela aurait bien aidé ma plante ....
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Peux tu poster une photo que l'on voit la "bête" ?

Ca pourrait aider ! En tout cas les Monstera sont plutôt résistant donc il faut garder espoir
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Quand je l'arrose trop il fait une petite goutte en pointe de la feuille mais c'est vrai qu'une phot serai vraiment la bienvenue :wink:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »