capillaire décoloré
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
capillaire décoloré
bonjour!
alors v'là le p'tit 'blème: g une fougère d'intérieur, un capillaire, et ses feuilles (surtout les jeunes) sont très pâles, presque transparentes, comme s'il manquait de chlorophylle!
pas de bébêtes indésirables, je pense qu'il s'agit d'une carence quelconque...
qq'un peut m'aider please?

alors v'là le p'tit 'blème: g une fougère d'intérieur, un capillaire, et ses feuilles (surtout les jeunes) sont très pâles, presque transparentes, comme s'il manquait de chlorophylle!

pas de bébêtes indésirables, je pense qu'il s'agit d'une carence quelconque...

qq'un peut m'aider please?

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
manque de soleil!!Deedz a écrit :soit un manque de soleil ou cest dans la terre que sa se passe

c'est un semis spontané de chez ma grand-mère, elle les cultive dans la pénombre!!

et la terre, g mis du terreau universel, pH 6-6.5
le substrat de base était de la terre de bruyère.
je laisse constamment humide, comme le fait ma grand-mère, mais chez elle, son pied mère fait largement plus d'1m de large, est très vert et elle ne met jamais d'engrais!!

Paul

Paul

- micheline
- Fruit de la jacasse
surtout pas de soleil pour la capillaire , c'est la faire sécher à coup sûr !
si les feuilles sont pâles je pense plutôt à trop de lumière justement !
j'en ai une qui me fait ça aussi de temps à autre , sans conséquence particulière pour la plante et au fur et à mesure de la pousse elle reverdit !
si les feuilles sont pâles je pense plutôt à trop de lumière justement !
j'en ai une qui me fait ça aussi de temps à autre , sans conséquence particulière pour la plante et au fur et à mesure de la pousse elle reverdit !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
micheline
je confirme ce que dit micheline : trop de lumière
j'ai mis ma langue de boeuf dehors pensant que ça lui ferait du bien, et elle a chopé un coup de soleil, ses feuilles se sont éclaircies et sont devenues quasi transparentes !
si ta gm les fait pousser dans la pénombre, et que chez toi c'est plus éclairé, il lui faut peut être un certain temps d'adaptation, ou l'habituer progressivement à plus de luminosité... cherche un coin plus sombre et brumise ses feuilles tous les jours, ça a bien aidé la mienne à repartir!
j'ai mis ma langue de boeuf dehors pensant que ça lui ferait du bien, et elle a chopé un coup de soleil, ses feuilles se sont éclaircies et sont devenues quasi transparentes !
si ta gm les fait pousser dans la pénombre, et que chez toi c'est plus éclairé, il lui faut peut être un certain temps d'adaptation, ou l'habituer progressivement à plus de luminosité... cherche un coin plus sombre et brumise ses feuilles tous les jours, ça a bien aidé la mienne à repartir!
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
oui, elle est dans une salle de bain lumineuse, mais bien loin de la fenêtre...
en fait, elle est verte de temps en temps, puis blanche etc...
je vais la mettre dans un coin sombre et on verra...
qd à ma grand-mère, son seul truc c d'arroser et rien d'autre, c presque une mauvaise herbe pour ces autres plantes!!
merci à tous

en fait, elle est verte de temps en temps, puis blanche etc...
je vais la mettre dans un coin sombre et on verra...
qd à ma grand-mère, son seul truc c d'arroser et rien d'autre, c presque une mauvaise herbe pour ces autres plantes!!

merci à tous

Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse