ma datura minquiète

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

ma datura minquiète

Message par Deedz »

bonjour, jai une datura chez moi ,elle est situé dehors en plein sud depuis le mois de mai et depuis 1 moi ses feuilles du bas jaunissent et sa croissance est très lente(dhabitude elle grossit de 2 cm par jour)je ne sais plus trop quoi faire .pas de signe dinsectes,pas de problème dacclimation elle est dehors depuis le mois de mai
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

a vrai dire oui ellle est attaquer par des insectes puisquil ya quelques trous dans les feuilles mais les feuilles du bas virent au jaune citron et tombent.je ne peux pas distinguer les insectes cest trop petit.mais sa métonne qun insecte puisse faire sa dapr`s moi cest autre chose
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

S'agit-il d'un datura ou un brugmansia?

Si c'est un brugmansia et que ses feuilles jaunissent, c'est plus ou moins normal, il doit y avoir de nouvelles feuilles qui prennent la place des grandes. Il peut aussi avoir un manque de fer, dans ce cas, un bon reverdissant ne lui fait pas de tord.

Un bon engrais, est celui pour plante d'orangerie. On peut lui en donner jusque 3x semaine, c'est une plante très gourmande.

Les trous peuvent provenir de perces-oreilles ou des araignées tisserandes (araignées rouges)!
Amicalement,

Marie Rose.
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

merci marie rose et au fait je crois que cest une datura mais peut-être brugmansia ben la je le sais pu.... cest vrai jai beaucoup de perce-oreilles chez moi(enfin dehors lol)et je vais essayer un engrais a base de fer. désolé mais je peux savoir cest quoi le truc de lorangerie? :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

C'est un engrais poiur plante d'orangerie, c'est ainsi que c'est spécifié sur l'emballage.

Alors, un petit cours; le brugmansia est en fait un arbre avec les fleurs retombante, à la limite aussi à l'horizontale (comme mon avatar, c'est un brug), le datura est une plante herbacée et a les fleurs vers le haut!

voici un brugmansia:

Image

voici un datura:

Image
Amicalement,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »